Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/08 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Derniers articles

Notre Tombeau le 4ème de couverture

Publié par Heuhh sur le blog La Boîte à Heuhh il y a 8 mois

Sur le site de l’auteur, que trouve-t-on… Le 4ème de couverture !!!! Je vous le donne ci-dessous, mais vous pouvez le trouver sur son blog...

Un nouveau scénario pour In nomine Satanis

Publié par Arii Stef sur le blog Le blog de Arii Stef il y a 8 mois

Dans la rubrique Scénario, vous trouverez un nouveau scénario pour INS / MV. Il est toujours plutôt destiné à des démons peu aguerris. Quand je l'ai fait jouer, les personnages ont eu beaucoup de...

Où en est Eclipse Phase ?

Publié par Narbeuh sur le blog Mondes en chantier il y a 8 mois

Ecrire pour TAZ, c'est bien. Mais dans le même temps, cela donne aussi envie de tenir entre ses petits doigts malhabiles un beau et gros volume de jeu de rôles de SF sentant bon l'encre fraîche et...

De retour !

Publié par El Charpi sur le blog Le Monde du Charpi il y a 8 mois

Retour de vacances. Trois choses : 1 - Le ski, c'est bien. 2 - Essayer d'emporter son disque dur pour pouvoir bosser sur son PC même en vacances, c'est pourri. 3 - Eh ! le numéro 2 de 42 est sorti !

Les secrets d’un bon scénario

Publié par Giom sur le blog Le Joueur il y a 8 mois

Un article sur les scénarii de Grandeur Nature dont beaucoup de conseils s’appliquent aussi au jeu de rôle sur table, surtout si, vous aussi, vous jouer le jdr sur table « façon GN », en donnant...

Resident Evil, les jdra

Publié par olivier rousselin sur le blog dices everywhere, des dés, du fun, des jeux il y a 8 mois

Avec la sortie le 13 mars prochain de son cinquième volet et celle du film d'animation "Degeneration", directement en DVD et Blu-Ray Disc, la saga "Resident Evil" revient en force en ce début...

ArtExpress, le Jeu de société

Publié par le joueur sur le blog Le Joueur il y a 8 mois

ArtExpress est un jeu de dessin pour les nuls, où ne pas savoir dessiner peut s’avérer un avantage. Le principe : on lance le sablier et chacun a 30 secondes pour dessiner un mot secret. Dès qu’on...

Jouer avec l'Histoire

Publié par Narbeuh sur le blog Mondes en chantier il y a 9 mois

La vie est pleine de ses petites coïncidences amusantes (ou pas, des fois...). Alors que je mettais la dernière main au site Aux Pays de Nulle Part tombait sur les téléscripteurs (autrement appelé...

Un échantillon du futur EarthDawn

Publié par Heuhh sur le blog La Boîte à Heuhh il y a 9 mois

Pour faire patienter les joueurs, Black Book Edition a publié la nouvelle d’introduction du recueil des joueurs pour Earthdawn. Ce nouvel Earthdawn sera la traduction de la gamme Classic édité par...

L’art du MJisme ou l’art de l’impro ?

Publié par Heuhh sur le blog La Boîte à Heuhh il y a 9 mois

Bon alors tout d’abord, loin de moi l’idée de donner une leçon de comment bien faire pour réaliser une session de JDR au poil. Je voulais juste donner la différence entre le mauvais MJ (Maître du...