Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/08 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Derniers articles

Jeu de rôle magazine n°6 Spécial Futur en kiosque le 13 avril!

Publié par Sly sur le blog La taverne Au Bon Rôliste il y a 8 mois

Voilà la couverture par Joël Belin, le talentueux illustrateur du scénario Conan du précedent numéro. Sommaire de ce numéro S.F. : Scénario : Metal aventure - jouez aux pirates dans un monde...

Légendes Tahitiennes : Liste des sorts de magie divine

Publié par Arii Stef sur le blog Le blog de Arii Stef il y a 8 mois

Les sorts sont dans l’ordre alphabétique. Pour chacun d’entre eux est indiqué le dieu qui permet de les lancer et les effets pour chacun des modes de lancement. Apaiser Les Esprits du Bois Tane,...

Bombyx un scénario pour Crimes

Publié par Heuhh sur le blog La Boîte à Heuhh il y a 8 mois

Alors aujourd’hui un aperçu de Bombyx, un scénario pour Crimes, premier de « Carnet de Crimes » une gamme de suppléments édités à moins de 100 exemplaires (dixit le site des écuries d’Augias)....

Précommande : Aube de Sang une campagne pour Crimes

Bon j’ai un jour de retard sur mon deuxième et dernier compte rendu de Notre Tombeau, mais promis il arrive. Je dois aussi poster ma critique de Bombyx, un bon scénario pour Crimes, mais...

Space 1889 : Red Sands

Publié par olivier rousselin sur le blog dices everywhere, des dés, du fun, des jeux il y a 8 mois

Ca y est, c'est officiel, le nouveau setting pour Savage Worlds sera une adaptation de l'excellent JDR steampunk (précurseur du genre), Space 1889 de Franck Chadwick. La nouvelle n'était encore...

Les Carnets de l'Assemblée

Publié par olivier rousselin sur le blog dices everywhere, des dés, du fun, des jeux il y a 8 mois

Parmi la masse des webzines et prozines qui se diffusent sur la toile et portent haut l'étendard de notre passion pour le jeu de Rôle, il en est un qui se distingue par la qualité de ses articles,...

Légendes Tahitiennes : lexique

Publié par Arii Stef sur le blog Le blog de Arii Stef il y a 8 mois

Ce lexique est un lexique de mots tahitiens qui pourra être particulièrement utile aux maîtres des légendes pour se retrouver dans les nombreux termes maohis. Nous y avons insérer cependant...

Un (petit) panorama de presse, pour nous, les rôlistes !

I. Grandeur et Décadence (des années 80 à 2000) : Il arrive parfois ça et là, lors de discussions entrevues sur des forums ou bien échangées durant une convention de JDR, dans une boutique de...

Pancakes Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (et autres machins pour onduler son corps

Publié par Poulpy sur le blog Du jeu dans la cuisine il y a 8 mois

Mon petit plaisir du Dimanche, pendant que certains ce laisse aller à la perversion de la génuflexion et de confesse, moi je recherche la spiritualité de l'absolue contentement en prenant plaisir à...

Compte rendu de Partie : Notre Tombeau (1/2)

Alors voici enfin le Compte Rendu du très attendu Notre Tombeau. Je vous en ai fait un aperçu là Notre tombeau : Mon avis sur le bouzin . La suite du CR ici : Compte rendu de Partie : Notre...