Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/08 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Derniers articles

Noob_s02_ep01_(-olydri-studio-)

Publié par l'elfe blanche sur le blog MangaStream il y a 14 jours

Cale des bouteilles lointaines

Publié par David sur le blog Mondes en chantier il y a 14 jours

Tous les objets flottés finissent au fond de la rade des bouteilles lointaines. Ce n’est pas toujours une pêche miraculeuse mais quelques fois, on y trouve des messages de grand millésime jetés à...

Le k français

Publié par Blublu le caillou sur le blog Le blog de Blublu le caillou il y a 15 jours

Le DK system est la version française du D20 system qui côtoie dans l’arène du jeu les autres variations sur le même thème (Chroniques oubliées, Pathfinder system, True D20 et Mastercraft system)....

Être ou ne pas être un geek (1)

Publié par Saint Epondyle sur le blog Chroniques Rolistiques de Saint Epondyle il y a 15 jours

Images d'après The 56 Geeks de Scott Johnson Terme à la mode sans l’être tout à fait, « geek » est avant tout un néologisme sur la définition exacte duquel personne n’arrive à se mettre d’accord....

Nephilim, la suite

Publié par Karibou sur le blog La taverne Au Bon Rôliste il y a 17 jours

Malgré l'arrêt des publications pour Néphilim avec la fin de la troisième édition, le jeu a encore ses adeptes. Il n'est pas rare d'en voir se battre sur le net afin de pouvoir acheter le...

Fading Suns, épisode 12 : ambassadeurs

Publié par Arii Stef sur le blog Le blog de Arii Stef il y a 17 jours

Je poursuis le récit, le joueur incarnant Juliana étant trop occupé... Nous avons laissé Clara (désormais Dame Clara), Steiner (le détective) et Luciano (le fouinard) dans les sous sols inondés...

Récidive

Publié par Saint Epondyle sur le blog Chroniques Rolistiques de Saint Epondyle il y a 17 jours

Jusque là, j’ai tenu. Mais aujourd’hui, je sens que je vais – une fois de plus – basculer. J’avais dit, et ce il y a encore très peu de temps, que je n’achetais plus de livres de JdR, mais depuis...

Les MeC à Terminus Ludi

Publié par Narbeuh sur le blog Mondes en chantier il y a 17 jours

Aha, retour aux sources, cure de jouvence et toutes ces choses ! Le week end prochain, les p'tits gars des Mondes en Chantier reviennent dans leur fief rennais. Faut dire que ça bouge bien là-bas...

Ils sont (enfin) parmi nous !

Publié par El Charpi sur le blog Le Monde du Charpi il y a 17 jours

Elle se fera ! La convention de Dragons, Trésors & Contes aura bien lieu le 14 et 15 novembre ! Venez nombreux ! Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bandeau ici :

Cartographie : Laissez vous guider

Publié par YoYo sur le blog Dé roulant, le blog rôliste de YoYo il y a 18 jours

Je suis en train de rédiger une campagne d'introduction pour Earthdawn, et pour celle-ci, j'avais besoin de créer la carte d'une région de Barsaive, une sorte de zoom sur une zone bien précise. Mon...