Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/08 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Derniers articles

Chapitre cinquième : le vif du sujet

Publié par Saint Epondyle sur le blog Chroniques Rolistiques de Saint Epondyle il y a 2 mois

Ébranlée par les vives tensions qui furent les siennes, notre table devait redémarrer après une partie pourtant courte. Ces tensions, relatées dans le chapitre quatrième, étaient dues à un gros...

Le Monde du Jeu c’était…

Publié par Heuhh sur le blog La Boîte à Heuhh il y a 2 mois

… le weekend dernier ! Voilà, ça c’est fait. Alors vendredi et samedi dernier, j’étais avec ma femme au MdJ 09, qui je pense marque un peu le renouveau de cette manifestation, qui, il y a quelques...

Fin du blog

Publié par Jeu de Rôle magazine sur le blog Le Joueur il y a 2 mois

Chers rôlistes, LE BLOG S’ARRETE ICI. Le Blog racontait l'histoire de notre projet et du lancement du magazine, aujourd'hui, avec 8 numéros parus dans les kiosques, on peut dire que le magazine...

[BD] De Cape et de Crocs

Publié par Saint Epondyle sur le blog Chroniques Rolistiques de Saint Epondyle il y a 2 mois

« - Qui de vous le premier va répondre au cartel ? - Car tel est mon plaisir, je ferai ce duel. - Je vois que vous savez les règles de la Rixme. - Portons, croisant le fer, cet art au paroxysme !...

50ème édition des nuits Tenebrae

Publié par le joueur sur le blog Le Joueur il y a 2 mois

L’association Tenebrae, qui propose depuis plusieurs années, des nuits régulières de jdr (Le Monde des Ténèbres, mais pas seulement !), va célébrer en grand pompe sa 50ème édition des nuits...

Communauté / petition murder party

Publié par Soshi sur le blog La taverne Au Bon Rôliste il y a 2 mois

Bon par où on commencer? je viens d'apprendre mais j'ai peut etre un métro de retard et vous le savez déjà... Le terme MURDER PARTY à été déposé, et un petit rigolo s'amuse à porter plainte contre...

Shonen Reloaded: Mugiwara no Luffy

Publié par Poulpy sur le blog Du jeu dans la cuisine il y a 2 mois

De la même façon que j'ai adapté Aiolia à Devastra, je vais m'attaquer à Luffy au chapeau de paille, le héros du manga One Piece. Bon résumons donc les points marquants de notre héros chewing gum:...

De la 3ème édition de Warhammer JdR

Publié par Lutain sur le blog Le coin du Lutain il y a 2 mois

Comme à mon habitude, je vais encore commenter l'actualité à froid, avec deux bons mois de retard... Mais vu le sujet, difficile de ne pas faire un petit mot dessus ! Et bien oui, comme l'indique...

Project : Pelican au Monde du Jeu

Publié par Anonyme sur le blog Fablyrr s blog il y a 2 mois

Alors qu'a cette heure ci le Monde du Jeu continue de vivre, je suis passé hier dans l'antre du jeu. Non pas le truc immense ou il y a des miliers de prsonnes venues pour le jeu vidéo qui ralent en...

Pourquoi écrire du jeu de rôles malgré tout ?

Publié par Narbeuh sur le blog Mondes en chantier il y a 2 mois

J'aime beaucoup fréquenter le très sympathique forum rôliste de Antonio Bay. Parfois, entre deux grosses conneries typiquement forumistes, il s'y monte des fils de discussion très intéressants qui...