Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/08 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Derniers articles

Aide de jeu Battlestar Galactica : Traits et Compétences

Publié par YoYo sur le blog Dé roulant, le blog rôliste de YoYo il y a 2 mois

Je vous propose un petit document tout simple pour le jeu de rôle Battlestar Galactica et son système Cortex. Il devrait vous être utile lors de la création des personnages puisqu'il liste tous les...

[Manga] Death Note

Publié par Saint Epondyle sur le blog Chroniques Rolistiques de Saint Epondyle il y a 2 mois

Je l’avais promis, voici donc mon avis sur le manga Death Note, que je viens de finir de regarder en animé. Le premier avantage, suffisamment rare en matière de manga pour qu’on le signale, c’est...

Dans la lumière noire de Eclipse Phase

Publié par Narbeuh sur le blog Mondes en chantier il y a 2 mois

Donc voilà, ça y est. J'ai Eclipse Phase. Comme tout le monde (PDF libre, je le rappelle). Et je ne l'ai pas lu entièrement. Comme tout le monde (400 pages en anglais sur écran ou impressions...

Fading Suns, épisode 8 : d'un camp à l'autre

Publié par Arii Stef sur le blog Le blog de Arii Stef il y a 2 mois

Les personnages sont sur le monde perdu de Crépuscule, victime d'un hiver nucléaire. Intercepté par une nation nommée la Citadelle Abwehr, qui sous bonne garde, leur fait visiter des sites...

Critique sur Battlestar Galactica RPG

Note : Cette critique ne concerne que le livre de base du jeu de rôle Battlestar Galactica De la série au jeu de rôle "The cylons were created by man." "They rebelled." "They Evolved." "And they...

Pitch pulp uchronie

Voici ma contribution à la 3ème session du concours de pitch sur le forum Casus NO. Le théme est : Pulp uchronie. Imaginez que ce texte pourrait être lu en quatrième de couverture d'un jeu, d'une...

Halo 3: odst, ma critique

Publié par Delgor Drazak sur le blog Les Chroniques de Froideval il y a 2 mois

Eh voilà, comme un bon gaming geek, je suis allé me procurer le dernier Halo hier sur mon heure de lunch. Je l'ai mis dans le classeur pour éviter la tentation de chopper une gastro de 24 heures et...

Règles du jeu La cité d'Elwen

Publié par Lhyn Sedrin sur le blog Le blog de Lhyn Sedrin il y a 2 mois

Le système de dès On utilise deux dès de dix afin d'obtenir un pourcentage. Le jet affiche le pourcentage de réussite d'une action, le pourcentage de chance qu'arrive un événement ect. La réussite...

Le Souffle des Dieux

Publié par Lutain sur le blog Le coin du Lutain il y a 2 mois

Suite et fin de la campagne Le souffle des Dieux pour Warhammer le jeu de rôle !!! La Tempête de Chaos repoussée, c'est maintenant l'heure de la reconstruction d'un Empire dévasté. Nos héros vont...