Le coin des rôlistes
Derniers articles
Aide de jeu Battlestar Galactica : Traits et Compétences
Je vous propose un petit document tout simple pour le jeu de rôle Battlestar Galactica et son système Cortex. Il devrait vous être utile lors de la création des personnages puisqu'il liste tous les...
[Manga] Death Note
Je l’avais promis, voici donc mon avis sur le manga Death Note, que je viens de finir de regarder en animé. Le premier avantage, suffisamment rare en matière de manga pour qu’on le signale, c’est...
Dans la lumière noire de Eclipse Phase
Donc voilà, ça y est. J'ai Eclipse Phase. Comme tout le monde (PDF libre, je le rappelle). Et je ne l'ai pas lu entièrement. Comme tout le monde (400 pages en anglais sur écran ou impressions...
Fading Suns, épisode 8 : d'un camp à l'autre
Les personnages sont sur le monde perdu de Crépuscule, victime d'un hiver nucléaire. Intercepté par une nation nommée la Citadelle Abwehr, qui sous bonne garde, leur fait visiter des sites...
Critique sur Battlestar Galactica RPG
Note : Cette critique ne concerne que le livre de base du jeu de rôle Battlestar Galactica De la série au jeu de rôle "The cylons were created by man." "They rebelled." "They Evolved." "And they...
Tant de choses...
Pitch pulp uchronie
Voici ma contribution à la 3ème session du concours de pitch sur le forum Casus NO. Le théme est : Pulp uchronie. Imaginez que ce texte pourrait être lu en quatrième de couverture d'un jeu, d'une...
Halo 3: odst, ma critique
Eh voilà, comme un bon gaming geek, je suis allé me procurer le dernier Halo hier sur mon heure de lunch. Je l'ai mis dans le classeur pour éviter la tentation de chopper une gastro de 24 heures et...
Règles du jeu La cité d'Elwen
Le système de dès On utilise deux dès de dix afin d'obtenir un pourcentage. Le jet affiche le pourcentage de réussite d'une action, le pourcentage de chance qu'arrive un événement ect. La réussite...
Le Souffle des Dieux
Suite et fin de la campagne Le souffle des Dieux pour Warhammer le jeu de rôle !!! La Tempête de Chaos repoussée, c'est maintenant l'heure de la reconstruction d'un Empire dévasté. Nos héros vont...