Le coin des rôlistes

Le coin des rôlistes

Créée le 31/01/08 par Karibou, Sly & Soshi
Un petit lieu de rencontre pour les joueurs de jeu de rôles sur table, sans aucune restriction.

Derniers articles

Du jeu de Rôle à la Bibliothèque nationale

Publié par le joueur sur le blog Le Joueur il y a 1 mois

Exposition 20 octobre 2009 - 24 janvier 2010BnF - François-Mitterrand, Grande galerie Quai François-Mauriac, Paris XIIIe Figure historique et héros de légende, le Roi Arthur ne cesse de faire...

Fading Suns, épisode 9 : à la cour impériale

Publié par Arii Stef sur le blog Le blog de Arii Stef il y a 1 mois

Juliana Krux Juandaastas poursuit son récit Système de Crépuscule, portail de saut. Notre Aurige de choc procède aux calculs pour le chemin du retour. Quelques heures plus tard, le portail s’ouvre...

Realms of Cthulhu : Et de cinq

Publié par olivier rousselin sur le blog dices everywhere, des dés, du fun, des jeux il y a 1 mois

I. UNE RENTREE SAUVAGE ! Pour bon nombre d’entre nous, la "rentrée" est généralement synonyme de baisse des températures, d’impôts nouveaux (la taxe carbone ? Pour ou contre ?), de beaujolais...

Les éditions collectors ça sux

Publié par Heuhh sur le blog La Boîte à Heuhh il y a 1 mois

Ce n’est pas tout à fait vrai, c’est un titre racoleur pour attirer le chaland dans les mailles épaisses de mon filet. En fait, je vais vous faire part d’un coup de gueule contre la forme actuelle...

Battlestar Galactica Quickstart Guide

Publié par YoYo sur le blog Dé roulant, le blog rôliste de YoYo il y a 2 mois

Après mon point de vue assez mitigé sur le livre de base du jeu de rôle Battlestar Galactica, je vous livre aujourd'hui une courte critique sur le "Quickstart Guide" de ce même jeu toujours édité...

JdR Mag n°8 bientôt dans les kiosques !

Publié par Lutain sur le blog Le coin du Lutain il y a 2 mois

Présenté en avant-première sur le stand de JdR Mag au Monde du Jeu, le dernier numéro de Jeu de Rôle Magazine devrait débouler dans le courant de la semaine à venir. Les abonnés ont déjà du...

Sable Rouge quand Mel Gibson rencontre John Carpenter

Publié par Heuhh sur le blog La Boîte à Heuhh il y a 2 mois

Voilà une des bombes ludique de cette rentrée 2009, après avoir fait l'interview de Willy Favre pour Ikosa, j'ai pu me procurer lors du Monde du Jeu un exemplaire de cette perle et le lire d'une...

Bas les masques (CdA n°5)

Publié par Anonyme sur le blog Fablyrr s blog il y a 2 mois

Bas les masques est le nom du numéro 5 du gros dossier des Carnets de l'Assemblée. Alors que dire sur ce magazine de JdR venu du nord. Comme j'en avais déjà parlé il peut-être intéressant de faire...

Earthdawn classic est diponible en VF

Hier, dans toutes les bonnes crémeries est arrivé le tant attendu recueil du joueur pour Earthdawn version Classic édité par Black Book Edition. C'est après 3 ans de travail que l'équipe de BBE...

Aide de jeu Battlestar Galactica : Traits et Compétences

Je vous propose un petit document tout simple pour le jeu de rôle Battlestar Galactica et son système Cortex. Il devrait vous être utile lors de la création des personnages puisqu'il liste tous les...