Carnets de rêves

Carnets de rêves

Créée le 30/01/08 par liloulol
Pour ceux qui blogguent leurs rêves et cauchemars!

Mots-clés : rêve, rêves, onirisme, sommeil

Derniers articles

Roses à pois verts

Publié par liloulol sur le blog Les délires de mon sommeil il y a 1 an

" Toute ma famille paternelle s'est réunie chez mes parents pour un copieux repas dominical. Il y en a qui viennent de loin. On se décide pour une balade à vélo digestive... Je m'absente du groupe...

Dans le futur...

" Nous sommes allés dans une attraction (du futur) avec ma famille et Cédric. Mais avant ça, il fallait que je passe par une douche (?). Il y avait une grande pièce avec une dizaine de cabines de...

Debout !

Publié par Mat' sur le blog Rêver d'autres mondes il y a 1 an

Je fais un rêve quelconque quand soudain Lina tape des mains deux fois, CLAP CLAP ! c'est tellement fort que ça me réveille ! J'ai le coeur qui tape fort dans ma pointrine. Je regard l'heure : le...

Dessine- moi le monde

Publié par Lokiane sur le blog Carnet de rêves il y a 1 an

Cette nuit j'ai rêvé qu'un ami redessinait le monde pour moi, pour qu'il soit plus beau. Je lui montrais des esquisses de ce que j'avais envie de voir changer, et il s'en inspirait pour tout...

L'homme contre la machine

Publié par J sur le blog Rêver d'autres mondes il y a 1 an

Je suis assis dans un siège électronique que je peux piloter de façon neurobiologique : je pense mes déplacements, et l'appareil vole en fonction de mes désirs. Je vole par dessus des immeubles,...

Attrapeur de rêves

Ce petit objet provient de la culture amérindienne. Il permet de filtrer les bons des mauvais rêves, et de préserver ainsi le sommeil. Les cauchemars sont piégés dans le filet qui tisse...

Apprendre à nager avec des framboises

Cette nuit j'ai appris à nager avec des framboises. Non pas dans une piscine remplie de framboises, ni avec une framboise géante en guise de bonnet de bain, mais simplement en tenant une barquette...

Réunir mes affaires

" Je suis retournée chez lui pour récupérer mes affaires qui sont restées depuis notre séparation. Je vois sa maison depuis l'extérieur. Les volets sont rouillés et fermés. J'me dis intérieurement...

Présence malsaine

A une semaine d'intervalle environ, j'ai rêvé d'une présence aux intentions mauvaises à mes côtés. Je me suis réveillée brutalement à chaque fois. La première fois, je ne me souviens presque plus...

Prendre ses rêves pour la réalité

Nouvelle anecdote dans la catégorie « rêveries », ou quand l'absurdité de mes rêves débarque dans mes journées... Lorsque j'avais une douzaine d'années j'ai pris certains de mes rêves pour la...