Ames poétiques & chansonnières

Ames poétiques & chansonnières

Créée le 30/01/08 par CHRISTINA BIANCA TRONCIA
Des cris de joies, de peines, de colères...des expressions, des sentiments...en rimes, en rythmes, en proses et en vers !

Derniers articles

Ode a yvan colonna

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 8 mois

ODE A YVAN COLONNA ! Ils veulent te tuer mon frère ! Ils veulent assassiner ton père ! Ils veulent que ton regard si droit Soit aveuglé de désarroi ! Mais restes digne, fort et fier ! Conserves...

8 MARS : Déclaré "La journée de la Femme" !

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 9 mois

Hier, 8 Mars était le jour déclaré "La Journée de la Femme" ! Si on excepte les femmes qui n'ont rien compris et ne savent pas ce que solidarité veut dire ! Si on excepte les jalouses et les...

Chacun sa route...Chacun son chemin... !!!

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 9 mois

LA GUERRIERE Ce n’est pas toi… Qui m’aidera… A trouver… Le repos du guerrier… De la guerre…hier !!! Elle baisse les armes… Et laisse couler ses larmes !!! Elle s’en fout… enfin !!! De tout… elle...

A st valentin : de nos jours, le veritable amour est-il une utopie ?!!! Qu'en penses-tu...Toi ! Que je connais si bien !

ST VALENTIN Toi ! Que je connais si bien… Et qui ne sera pas là… En ce jour de la fête des amoureux… Près de moi… Et pour cause !!! La cause que nous sommes les deux seuls à connaître ! Un secret...

Si...

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 11 mois

SI… Refrain : Si… Il n’y aurait eu Tant de bourreaux Sur mon chemin Tant de salaups… Qui m’ont fait rater tant de trains… Couplet I : Je serais devenue… Une voyageuse au cœur pur… Capturant de...

En hommage a mon ami gilbert borelli...Le paradis des musiciens...

En cette période de Toussaint et de Fête en l'honneur de nos trop tôt disparus...j'ai trouvé nécessaire de rendre un hommage à mon ami, mon frère et au-delà, Gilbert Borelli (leader du groupe...

Anonyme...A nimes

ANONYME Bien entouré d’homonymes Tu peux vivre en anonyme ! Laisser voir ce que l’on voit En total anonymat ! Quand ton âme soudain s’anime Que ton cœur est aux abîmes Tu peux masquer ton visage...

Le photographe camarguais

LE PHOTOGRAPHE CAMARGUAIS Je t’imagine… Crinière aux vents... Humant l’air camarguais… Ses parfums de genêts… Ses effluves marins ! Scrutant l’horizon… A la lumière argentée... De l’aube au...

Message aux elus de narbonne (aude)

Les élus de Narbonne ont décidé de faire en sorte que celle-ci ne soit plus la ville de la poésie ! (réf. article du Midi Libre du 17 Septembre 2008 lisible sur :...

Message a un groupe de percussionnistes tres en vue mais dont je tairais le nom...

Je veux lancer un message à tous les musiciens et chanteurs du monde entier et plus particulièrement à un groupe de percussionnistes dont je tairais le nom, au risque de me voir accusée de plagiat...