Ames poétiques & chansonnières

Ames poétiques & chansonnières

Créée le 30/01/08 par CHRISTINA BIANCA TRONCIA
Des cris de joies, de peines, de colères...des expressions, des sentiments...en rimes, en rythmes, en proses et en vers !

Derniers articles

La culture et l'intelligence !

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 3 mois

"Un énorme ballot de culture poudreuse qui ne servirait qu'à être soufflée aux yeux des aveuglés, ne remplacera jamais la profonde intelligence qui elle, même si le bagage est plus léger, servira...

Combat

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 3 mois

COMBAT Avancer seule… Sous l’indifférence des veul(e)s… Tandis que les familles… S’outillent ! Tester un parcours sans fautes… Et aller vers les autres… Car ils n’oseront pas… Venir vers moi !...

Solitude...

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 5 mois

SOLITUDE A l’ombre d’un souvenir, Il y a une seule Qui n’a plus d’avenir ! A l’ombre d’une vie, Il y a une seule Qui s’ennuie… A l’ombre de ses pleurs, Il y a une seule Qui n’a plus de cœur ! A...

Certitudes...

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 6 mois

"Je crois que...Toutes vos croyances et certitudes ne sont issues que d'interprétations...Et si toutes vos actions, réactions ne sont issues que de ces interprétations...Alors...permettez-moi mes...

La superficialite

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 6 mois

"Rien ni personne nait superficiel puisqu'un jour ou l'autre, chacun aura à subir les affres de l'amour et de la mort !" Christina Bianca Troncia (2009) Vous pourrez retrouver ces textes et...

Qu'il est dur mais si merveilleux d'etre mere !!!

QU’IL EST DUR , MAIS SI MERVEILLEUX D’ETRE MERE !!! Abandonnée j’ai été, Arrachée à ma mère ! Je n’avais pas mal agi, J’avais juste un QI ! Alors, elle s’est enfuie… Me laissant à Grand-mère… Pour...

Instant magique (a bernard lavilliers)

TROP TARD ! (INSTANT MAGIQUE...A BERNARD LAVILLIERS !) Couplet I J’ai posé, légère, Ma main sur ton bras Mais tu as préféré Très fort l’agripper, Dans la tienne la serrer ! J’ai senti ta clameur...

A ces instants precieux !!!

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 7 mois

JEUX INTERDITS Compliments et caresses Sur un lit de plumes, Susurrés à l’oreille... Quelle délectation !!! Compliments et caresses Sur un lit de lune, Murmurés dans un rêve... Quelle indignation...

La liberte !

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 8 mois

"La liberté en soi, c'est pouvoir poser son regard vers l'horizon sans que quoique ce soit ne vienne l'obstruer...pour permettre aux rêves de se déclencher et au rêveur d'avoir l'espoir de les...

A mon premier petit-fils, ne aujourd'hui a 19H19

Publié par CHRISTINA BIANCA TRONCIA sur le blog Le Site "Créations" de CHRISTINA BIANCA TRONCIA il y a 8 mois

Cette poésie que j'avais écrite pour la naissance de ma première fille, un certain 28 Mai 1981, au lendemain de mon anniversaire, jour de l'ascension, à 2 jours de la Fête des mères (un...