Derniers articles

N°9c: Discerner la présence de Dieu le Saint-Esprit

Publié par Evangéliste sur le blog Bienvenue sur le portail d'informations de César Boutimba il y a 1 an

Dans Jean 1.32-34, Jean-Baptiste donne une révélation extraordinaire concernant l'effusion du Saint-Esprit sur la personne de Jésus-Christ. Voici ce qu'il affirme: "J'ai vu l'Esprit de Dieu...

N°9b: Discerner la présence de Dieu le Fils

Publié par Evangéliste sur le blog Bienvenue sur le portail d'informations de César Boutimba il y a 1 an

Etienne, rempli du Saint-Esprit, a vu Jésus-Christ debout à la droite de Dieu le Père (Actes 9.10-11). Sur l'île de Patmos, un dimanche matin, Jean fut "ravi en esprit" et vit Jésus-Christ dans sa...

N°9a: Discerner la présence de Dieu le Père

La Bible dit que personne ne peut voir Dieu le Père face à face et rester en vie. Un jour Dieu Lui-même avait dit à Moïse: Exode 33:20« Tu ne pourras pas me contempler de face, car aucun être...

N°8: la puissance du don de la parole de sagesse

Un jour, on m’a confié l’organisation d’une croisade d’évangélisation. La localité concernée était à près de 600 kilomètres de Libreville, avec une route d’un accès fort pénible. Cet endroit était...

N°7: la puissance du don de la parole de connaissance

Un jour, deux jeunes évangélistes se rendirent prier pour des malades. Leur mission terminée, ils retournèrent à l’église. Mais après leur passage, un des enfants mourut. Le père chargea son...

N°6: la puissance du don de la prophétie

Qu’est-ce que le don de la prophétie ? Et comment travaille-t-il dans les prières de confrontations ? Actes 15.32 : « Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, parlèrent longuement aux...

N°5: la puissance du don de l'interprétation des langues

Un jour dans la ville de Tchibanga où je suis missionnaire, on m’a apporté un enfant de deux ans qui n’avait jamais marché. Ce jour-là, je rentrais d’une émission radio, où le Saint-Esprit m’avait...

N°4: La puissance du parler en d'autres langues

Publié par Evangéliste sur le blog Bienvenue sur le portail d'informations de César Boutimba il y a 2 ans

Que signifie être rempli du Saint-Esprit ? Que recevons-nous dans le domaine des révélations ? 1) D’abord le Saint-Esprit « descend » sur nous. Quand j’ai été « né de l’Esprit », le Saint-Esprit...

N°3: la puissance de révélation dans la nouvelle naissance

Publié par Evangéliste sur le blog Bienvenue sur le portail d'informations de César Boutimba il y a 2 ans

Dans la Bible, le Seigneur nous encourage à utiliser la prière pour affronter: les esprits des ténèbres, la maladie, le monde, les situations difficiles de la vie, les éléments naturels qui...

N°2: affronter la sorcellerie

Quand on parle des prières de confrontation, on pense tout de suite à un engagement spirituel contre les esprits des ténèbres. Mais qu'est-ce qu'une confrontation spirituelle avec le monde des...