Derniers articles

13f: ce que le baptême du Saint-Esprit est (1)

I. Le baptême du Saint-Esprit est une puissance extraordinaire pour le témoignage Un mois avant la pentecôte, les apôtres avaient complètement déraillé dans le ministère : Judas Iscariote avait...

13e: Ce que le baptême du Saint-Esprit n'est pas

1) Être né de l’Esprit n’est pas être rempli de l’Esprit a) Quand on naît de l’esprit, on entre dans le royaume de Dieu (Jean 3.3, 5) Ici la Bible utilise les verbes « voir » et « entrer » dans le...

13d: Le Baptême du Saint-Esprit est le "don du Saint-Esprit (3)

IV. Le don du Saint-Esprit, donner le Saint-Esprit : Luc 11.13Si donc, méchants comme vous l`êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste...

13c: Le Baptême du Saint-Esprit est l'onction du Saint-Esprit (2)

II. Oint, onction du Saint-Esprit : Luc 4.18: L`Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu`il m`a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur...

13b: Le Baptême du Saint-Esprit est la plénitude du Saint-Esprit (1)

Dans le nouveau testament, il y a dix autres expressions qui expliquent le baptême du Saint-Esprit: 1) rempli du Saint-Esprit; 2) oint ou onction du Saint-Esprit; 3) don ou donner le Saint-Esprit;...

13a: Le Baptême du Saint-Esprit - définition

Matthieu 3.11:"Moi, je vous baptise d`eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi (...) Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu."...

12e: discerner un faux ministère chrétien (2)

Les faux frères fabriquent de faux ministères: Quand on parle d'un faux frère, on fait directement allusion à un faux converti. Nous l'avons déjà dit: si la conversion n'est pas vraie, le...

12d: discerner un faux ministère chrétien (1)

Il y a des ministères que le diable a falsiffiés en milieu chrétien, pour imiter les vrais:les faux apôtres (2Co 11.13); les faux prophètes (1 Jn4.1); ceux qui prêchent un "autre" évangile (Ga...

12c: Comment Dieu suscite un vrai ministère chrétien

Pour bien comprendre cet article, je vous prie de lire attentivement les passages bibliques mentionnés. Car sans exagérer, le sujet peut s'avérer d'un certain niveau. Selon Ephésiens 4.11, il...

12b: discerner les personnes qui contrôlent spirituellement un territoire (2)

Les princes humains des ténèbres Pendant longtemps, j'avais lu le texte d'Ezéchiel 28, sans faire attention à une information très capitale: - dans les versets 2-10, Ezéchiel prophétise contre le...