Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 1 blog et animée par Evangéliste César B. Boutimba
les blogs purement chrétiens évangéliques
Publié par Evangéliste César B. Boutimba, il y a 6 mois sur le blog cesarboutimba.over-blog.com
1) être né de l’esprit n’est pas être rempli de l’esprit a) quand on naît de l’esprit, on entre dans le royaume de dieu (jean 3.3, 5) ici la bible utilise les verbes « voir » et « entrer » dans le...
13b: Le Baptême du Saint-Esprit est la plénitude du Saint-Esprit (1)
Publié par Evangéliste César B. Boutimba, il y a 6 mois sur le blog cesarboutimba.over-blog.com
dans le nouveau testament, il y a dix autres expressions qui expliquent le baptême du saint-esprit: 1) rempli du saint-esprit; 2) oint ou onction du saint-esprit; 3) don ou donner le saint-esprit;...
matthieu 3.11:"moi, je vous baptise d`eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi (...) lui, il vous baptisera du saint esprit et de feu."...
les faux frères fabriquent de faux ministères: quand on parle d'un faux frère, on fait directement allusion à un faux converti. nous l'avons déjà dit: si la conversion n'est pas vraie, le...
Publié par Evangéliste, il y a 8 mois sur le blog cesarboutimba.over-blog.com
que signifie être rempli du saint-esprit ? que recevons-nous dans le domaine des révélations ? 1) d’abord le saint-esprit « descend » sur nous. quand j’ai été « né de l’esprit », le saint-esprit...
pour bien comprendre cet article, je vous prie de lire les passages bibliques mentionnés. car sans exagérer, le sujet peut s'avérer d'un certain niveau. selon ephésiens 4.11, il existe cinq...
12a: discerner les personnes qui contrôlent spirituellement un territoire (2)
Publié par Evangéliste César B. Boutimba, il y a 7 mois sur le blog cesarboutimba.over-blog.com
les princes humains des ténèbres pendant longtemps, j'avais lu le texte d'ezéchiel 28, sans faire attention à une information très capitale: - dans les versets 2-10, ezéchiel prophétise contre le...
Publié par Evangéliste César B. Boutimba, il y a 7 mois sur le blog cesarboutimba.over-blog.com
cet article concerne surtout des personnes directement engagées dans le "combat spirituel de niveau stratégique", c'est-à-dire dans la confrontation directe avec les esprits qui contrôlent des...
dans le livre des actes des apôtres, le saint-esprit parle à plusieurs reprises. david (1.16; 4.25) et esaïe (28.25) en avaient été les porte-parole dans les temps passés. avec le leaders de...
11d: discerner les dons spirituels les plus urgents dans l'église locale
la bible dit: 1corinthiens 12.31: "asprirez aux dons les meilleurs" que signifie cette phrase: y aurait-il des dons spirituels meilleurs que d'autres? aucun verset biblique ne dit cela. parfois...