Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Maintenant à gauche en France

Maintenant à gauche en France

Créée le 29/01/08 par henri Moulinier
Espace de débat pour construire une nouvelle force politique à gauche, de transformation sociale, pluraliste, démocratique, écologique

Derniers articles

Après la sanction, une gauche d'alternative!

Publié par henri Moulinier sur le blog Henri MOULINIER il y a 1 an

Sous le titre "Pour une gauche digne de ce nom", "Le Monde" du 28/3 /2008 a publié un point de vue de plusieurs personnalités politiques, point de vue que je partage: Eric Coquerel (président du...

Congrès à Versailles: la gauche pouvait imposer un référendum!

Le procès-verbal de séance ( site de l'Assemblée Nationale) donne les résultats pour les députés ° Groupe UMP: 318 membres présents - 306 pour ( dont Jean Louis Léonard député de Rochefort, maire...

L'Union Européenne et le miroir de l'"économie communiste de marché"

Le Monde du 25 Janvier publie un article très pertinent d' Alain Supiot, Universitaire, chercheur. En voici des extraits: " La cour de justice européenne détient une part essentielle du pouvoir...

Appel contre la franchise Sarkozy: plus de 300 000 signatures!

L'appel contre la franchise Sarkozy reçoit une soutien très massif! Le cap des 300 000 signatures est dépassé. Vous aussi, signez cet appel national sur le site:"contre la franchise Sarkozy" -...

Allemagne: un scénario tant redouté, la montée de la gauche radicale

" En Allemagne, la montée de la gauche radicale vient troubler le jeu des alliances politiques" titre le journal "Le Monde" du 28.01.08 " Le scénario tant redouté par les grands partis...

Rapport Attali: un credo libéral salué par Ségolène Royal!

Jacques Attali, ancien Conseiller de François Mitterand, ancien Président de la Banque Européenne, vient de présenter la Rapport de la Commission qu'il préside, sur le thème: "Libérer la...

Société Générale: qu'y a t-il derrière la "fraude" d'un trader?

C'est une perte colossale que vient de déclarer la Société Générale: 7 milliards d'euros - 4,9 milliards due à une "fraude" d'un des traders de la banque - 2 milliards dus à la crise des...

Ce jeudi 24 janvier: la fonction publique en action

Moi même fonctionnaire de l'Education Nationale, je serai en grève ce Jeudi 24/1 et j'irai manifester à La Rochelle, à 1OH Place de Verdun. En effet, le gouvernement fait des propositions...

Clémentin Autain: article censuré ?

Je vous invite à rendre visite au Blog de Clémentine Autain : http://clementineautain.fr ( voir la rubrique des "liens" sur le côté). Vous pourrez y lire l'article qu'elle a transmis au journal...

Laïcité en danger

Le Président Sarkozy a prononcé un discours à Latran qui a pour volonté de mettre à mort la loi de 1905 sur la laïcité Extraits édifiants : " Tout autant que le baptême de Clovis, la laïcité est...