Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les blouses blanches

Les blouses blanches

Créée le 28/01/08 par Dan
Communauté qui réunie les blogs des personnels médicaux/paramédicaux et de ceux et celles qui les soutiennent. N'hésitez pas à vous inscrire, même par solidarité.

Derniers articles

Newsletter de Santé.Log

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 1 mois

Une fois n'est pas coutume, je mets cette newsletter. C'est un site qui vaut la peine qu'on y jette un coup d'oeil.... Newsletter N°67 du 16/09/2009 Les dernières actualités publiées sur santé log...

Des valises ,des sacs et du bonheur !!!

Dimanche nous étions au rendez vous ,dés l'aube pour "embarquer" vers notre destination de "rêve" ,la Méditerranée !! Ce séjour ,organisé par le LFPA avec le soutien du service vacances de la...

Unmessage de Terr Sacrée :

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 1 mois

Lettre du mercredi 16 septembre 2009 Bonjour les ami(e)s! Tanka -Olala!- nous a pondu un nouveau diaporama PPS du tonnerre. Le lien magique est http://terresacree.org/pps/TS.pps (3Mo) MISE EN...

Physionomiste ?

Publié par ML sur le blog cris et chuchotements il y a 1 mois

Je l'ai vu une seule fois ce patient, en Mars de cette année. Il il a tardé à venir réaliser sa coloscopie. Mais ce n'est pas grave, elle n'était pas urgente sa colo, et ce n'est pas le sujet de...

Nid d'ange bayadere beige

Publié par Sol'R sur le blog TRICOT ACTIF CREATIF ET SOLIDAIRE il y a 1 mois

...Et un petit cadeau pour les service Kangourou de néonatologie de L'Hôpital Incommunal de Créteil! Certaines personnes ont aimé mais moi je ne suis pas fan de la couleur. Comme disait mon père:...

L'infirmier est un dealer

Publié par Dan sur le blog Chroniques d'un infirmier il y a 1 mois

Une sonnette retentit dans un service plutôt calme. Une aide-soignante se jette dans la chambre et en ressort aussitôt pour me crier: -Dan, la 22 a mal. Elle veut un calmant, tu peux y aller? Je...

Ode au rien, à cet espace de vie avec.... Rien.

Publié par jebossedanslesocial sur le blog Chef dans le secteur social ? tu rigoles ? il y a 1 mois

A cet espace de vie où rien ne s'impose, rien n'est exigible, rien n'est primordiale. Vous allez me dire : - Arrête les gouttes ma grande, tu nous refiles de la psycho à la Yvette Horner ! Ta...

Over-blog: Coup de coeur, référencement et évolution des statistiques

Publié par Dan sur le blog Chroniques d'un infirmier il y a 1 mois

Voici un nouveau virage pour ce blog et comme toujours, j'essaie de vous en informer le plus rapidement possible. Outre les solicitations par des magazines de santé et des annonceurs...

H1N1

Publié par Sydney sur le blog ma vie à St Pierre et Miquelon il y a 1 mois

Comme en métropole, ici aussi des mesures ont été prises en cas de grippe. La folie est moindre car la grosse crise de paranoïa a eu lieu en mai dès le début de la grippe. Les personnes revenant du...

Un infirmier malade qui continue de travailler

Publié par Dan sur le blog Chroniques d'un infirmier il y a 2 mois

La plupart du temps, mes patients oublient qu'ils ont en face d'eux, un infirmier qui est, aussi, un Être humain. J'ai mes points forts, mes faiblesses, mes humeurs et mes ras-le-bol! Pourtant, ils...