Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les blouses blanches

Les blouses blanches

Créée le 28/01/08 par Dan
Communauté qui réunie les blogs des personnels médicaux/paramédicaux et de ceux et celles qui les soutiennent. N'hésitez pas à vous inscrire, même par solidarité.

Derniers articles

Mieux soigner, mieux communiquer….

Publié par ML sur le blog cris et chuchotements il y a 1 an

EDITO: suite et ? fin Mieux soigner, mieux communiquer…. De l’horizontalité d’un lit d’hôpital, tout malade fait rapidement connaissance avec les notions de transversalité. Il découvre les...

19. "La santé n'est qu'un mot..."

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 an

Adriaen Brouwer "Potion amère" La maladie hors la loi Le droit à la santé met la maladie hors la loi. C'est une idée séduisante. De plus, elle est très flatteuse pour les médecins chargés de faire...

Pour un garçon, plantons la fourchette!

Publié par Lilie santé sur le blog Ma vie, mes choix il y a 1 an

Dans les croyances de nos arrières-grands-mères, si une femme voulait avoir un garçon, il fallait qu'elle mange plus autour du jour de la conception mais aussi durant toute sa grossesse! Nous...

Perdre un enfant pour un soignant

Publié par Lilie IDE sur le blog Ma vie, mes choix il y a 1 an

Dans mon boulot, je suis amenée à soigner des enfants! Je n'aime pas avoir affaire à des enfants, je n'ai jamais voulu travailler en service de pédiatrie car je ne pense pas être capable, à long...

Les petits secrets d'ados.

Publié par Dan sur le blog Chroniques d'un infirmier il y a 1 an

(...) - Bonjour mademoiselle, bonjour madame. Je vais vous accompagner jusqu'à votre chambre. Il s'agit de la chambre 321, vous avez bien demandé une chambre individuelle, c'est ça? - Oui,...

Les 10 perles du service.

Publié par Dan sur le blog Chroniques d'un infirmier il y a 1 an

Les 10 paroles que je n'aurais jamais imaginé entendre: 1. Une urgence?? Il s'étouffe?? Démerde toi, c'est pas mon secteur. 2. Ce n'est pas grave si tu ne lui donnes pas à manger ce soir, il a des...

Consultation en langue étrangère

voici un site très utile Quand on se trouve face à un patient étranger qui ne comprend pas les questions TRADUCMED http://www.traducmed.fr/index.htm Langues disponibles pour le moment Allemand...

A nous Barcelone !!

Publié par betty sur le blog Le blog de betty infirmière aux sabots roses il y a 1 an

Ha !! enfin des vacances méritées après ces mois d'hiver !! Nous partons à Barcelone quelques jours !! quel bonheur de se retrouver tous les trois ! Et viva espagna !!!!

Ville hopital

Je dois faire un édito pour un journal, thème ville hopital réseaux. Voici un premier rédactionnel, mais mon inspiration est en fatigue. Des idées, SVP, en avez vous à me proposer ? " La santé...

être en bonne santé à tout prix

Situons l'acteur de mes errements métaphysiques de ce soir - 31 ans, origine Congo, en France depuis juin 2007, état 'demande de statut de réfugié politique' , ce qui lui interdit de travailler...