Les blouses blanches
Derniers articles
Parure coquelicot pâte fimo lililetoile L027
Conduite de changement hospitalier
Qui n’a pas travaillé dans un grand établissement hospitalier ne comprendra jamais la puérilité des médecins. On s’attend à plus de profondeur ou de hauteur de vue, plus de réflexion, plus de...
Hôpital: Top 5 des faits étranges
C'est le week-end. J'ai envie de légèreté. De vous proposer quelque chose de simple. De faire naître un sourire sur vos lèvres et de vous faire penser, pendant 10 secondes, à autre chose. Je vous...
Lexicon médical (b)
Badge. Permet dans les congrès de sortir provisoirement de l’anonymat où vos travaux vous avaient laissé. Baignoire. Dangereuse : on s’y fracture, on s’y électrocute, on s’y fait parfois...
Drogues : ne fermons pas les yeux
La consommation des stupéfiants ou drogues illicites, présente des risques immédiats souvent très graves pour la santé de ses consommateurs. Il est nécessaire de refaire le point sur ces risques,...
Langue très étrangère
29 ans dans un pays et pas un mot de la langue... Le plus souvent les femmes qui disent ne pas parler le français après tant d'années passées dans le pays, c'est seulement qu'elles n'osent pas. Il...
Le salaud, il ne m'a même pas cherchée sur Facebook !
Allez, j’avoue, je suis sur facebook. Avec mon vrai nom, ma vraie bobine et mes vrai(e)s ami(e)s… Enfin mes amis et surtout tous les autres…. - Ceux dont le nom ne me dit vraiment rien et qui...
5 minutes et tout bascule!
Tout est allé si vite que je n'ai rien vu venir. Je me suis levé 5 minutes plus tard que d'habitude pour aller travailler. Ça ne parait être rien. Sauf quand, comme moi, le matin, tout est...
Cynisme
La patiente a laquelle j’ai annoncé cet après midi avoir trouvé un cancer dans son colon, a été particulièrement cynique. Je ne tiens pas à la vie m’a-t-elle dit. Je ne fais que m’occuper des...
Moi aussi j'veux le lapin !