Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les blouses blanches

Les blouses blanches

Créée le 28/01/08 par Dan
Communauté qui réunie les blogs des personnels médicaux/paramédicaux et de ceux et celles qui les soutiennent. N'hésitez pas à vous inscrire, même par solidarité.

Derniers articles

5 minutes et tout bascule!

Publié par Dan sur le blog Chroniques d'un infirmier il y a 1 mois

Tout est allé si vite que je n'ai rien vu venir. Je me suis levé 5 minutes plus tard que d'habitude pour aller travailler. Ça ne parait être rien. Sauf quand, comme moi, le matin, tout est...

Cynisme

Publié par ML sur le blog cris et chuchotements il y a 1 mois

La patiente a laquelle j’ai annoncé cet après midi avoir trouvé un cancer dans son colon, a été particulièrement cynique. Je ne tiens pas à la vie m’a-t-elle dit. Je ne fais que m’occuper des...

Vie quotidienne: la patiente, l'infirmier et le docteur

Accueil de la patiente et installation dans sa chambre... - Il me faudrait récupérer votre carte vitale et votre carte de mutuelle s'il vous plaît. - Tenez. Elle me tend la pochette blanche de ses...

Lexicon médical (a)

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 mois

A. Lettre – clef pour ouvrir une bouche. Pendant que l’enfant s’efforce de bien la prononcer, le médecin lui glisse sournoisement un abaisse-langue jusqu’à provoquer la nausée. Et la méfiance fût....

Publicité sur over blog. Donnez votre avis pour faire avancer ce blog.

Hey voilà! Ça devait forcément arriver un jour. Il fut un temps où je pouvais encore maîtriser la publicité sur mon blog. L'afficher ou non, la déplacer ou non, mettre du texte ou une bannière......

Il n'y a pas que dans le poisson qu'on trouve des arrêtes !

Publié par jebossedanslesocial sur le blog Chef dans le secteur social ? tu rigoles ? il y a 1 mois

A la question « mais que peut-il t'arriver de pire ? » Je réponds sans conteste : accepter sans comprendre ! Que d'écrits que d'écrits me direz vous. Inondation de textes, verbiages intensifs,...

Pasteurdon 2009 : animations scientifiques pour les enfants

Publié par Natbru sur le blog Loisirs et bons plans pour la famille il y a 1 mois

Du 5 au 11 octobre aura lieu la 3ème édition du Pasteurdon, une opération de sensibilisation et d'appel aux dons de l'Institut Pasteur pour financer la recherche. L'Institut Pasteur est engagé...

Grippe A/H1N1 : appel aux consciences civiques, refusez cette campagne commerciale de vaccination !!

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 1 mois

Texte intégral de l'interpellation de Mme la Ministre de la Santé par Christian Cotten, psychosociologue, président de Politique de Vie sur : http://www.politiquedevie.net Avec la collaboration du...