Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les blouses blanches

Les blouses blanches

Créée le 28/01/08 par Dan
Communauté qui réunie les blogs des personnels médicaux/paramédicaux et de ceux et celles qui les soutiennent. N'hésitez pas à vous inscrire, même par solidarité.

Derniers articles

Pétition : Interpellation des préfets sur le dispositif de vaccination contre la grippe H1N1

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 24 jours

Pétition : http://www.cyberacteurs.org/petitions/petition.php?id=38 (Signer cette pétition) Devant la gravité de certains faits, à savoir la mise en place insidieuse d'un état d'exception au...

Mensurations prematures

Publié par Sol'R sur le blog TRICOT ACTIF CREATIF ET SOLIDAIRE il y a 25 jours

Voici un tableau de mensurations pour les prémas.Il m'a été envoyé par une blogpote qui le tenait déjà d'une autre . L'essentiel étant que ce tableau circule le plus possible car j'ai moi-même mis...

Des jeunes élus...

Publié par ML sur le blog cris et chuchotements il y a 28 jours

Les nouveaux élus des Conseils de L’Ordre des Médecins figurent dans le dernier numéro du bulletin de l’ordre. Il s’agit d’un renouvellement du 1/3 des conseillers ordinaux. 52 nouveaux...

Conduite de changement hospitalier

Publié par ML sur le blog cris et chuchotements il y a 29 jours

Qui n’a pas travaillé dans un grand établissement hospitalier ne comprendra jamais la puérilité des médecins. On s’attend à plus de profondeur ou de hauteur de vue, plus de réflexion, plus de...

Hôpital: Top 5 des faits étranges

Publié par Dan sur le blog Chroniques d'un infirmier il y a 1 mois

C'est le week-end. J'ai envie de légèreté. De vous proposer quelque chose de simple. De faire naître un sourire sur vos lèvres et de vous faire penser, pendant 10 secondes, à autre chose. Je vous...

Lexicon médical (b)

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 mois

Badge. Permet dans les congrès de sortir provisoirement de l’anonymat où vos travaux vous avaient laissé. Baignoire. Dangereuse : on s’y fracture, on s’y électrocute, on s’y fait parfois...

Drogues : ne fermons pas les yeux

Publié par  aide soignant sur le blog aide soignant il y a 1 mois

La consommation des stupéfiants ou drogues illicites, présente des risques immédiats souvent très graves pour la santé de ses consommateurs. Il est nécessaire de refaire le point sur ces risques,...

Langue très étrangère

Publié par ML sur le blog cris et chuchotements il y a 1 mois

29 ans dans un pays et pas un mot de la langue... Le plus souvent les femmes qui disent ne pas parler le français après tant d'années passées dans le pays, c'est seulement qu'elles n'osent pas. Il...