Les blouses blanches
Derniers articles
Le Noël des chats...
Coucou ! Je vous propose ce texte, Un joli conte que nous écris Muriel de Béziers, folle de ses chats... Il était une fois… un chat. Oui, un chat, un simple chat, sans aucune particularité à...
Collier long breloque "ronde violette" REF/L063
Collier fleur et graine lililetoile REF/L052
Lexicon médical (d et e)
Délais. Il n’y a pas que les malades qui s’allongent. Delirium tremens Accès à un parc zoologique imaginaire. Démographie médicale. Sera satisfaisante lorsqu’on adaptera le nombre des malades au...
Happy !
J’ai un an…. ! Un an de bloggueuse folle, 47 articles parus (une vraie année de travail moins les 5 semaines de congés payés !!!), des kilomètres d’écrits et quatre calepins plein de dessins !...
Fio - FIO2
Frais Institutionnels Obligatoires (université, Canada) Fournitures Industrielles de l’Ouest (entreprise) FIO2 Fractional Inspiratory Oxygen (concentration de l’oxygène dans l’air inspiré)...
Comme un tam...Tam...Tam...Il résonne dans ma tête.....Tam...Tam...
A l'hôpital, je suis venu aujourd'hui, Tout d'abord, tout de vert je me suis vêtu. Blouse, bottes, bonnet, masque de tissu. Lavage des mains, me voilà prêt, sans bruit. Bip ! bip !...
Léon
Nicole est une adorable petite dame d’environ 1m40, 35 kilos et un parcours plus que mouvementé au sein de mon établissement depuis quarante ans Teinte en orange criant, elle n’a pas son pareil...
Vite, une urgence vitale!
L 'électrocardiogramme était plat. Personne ne parlait mais tout le monde savait ce que cela signifiait. Il fallait agir vite. C'était une question de secondes. Nous n'avons pas le temps de...
Blog en pause......
J'ai confié ce matin, avec grand peine, Aux hommes et aux femmes en vert, Ma bergère de Lorraine, Ce blog est donc en pause, Pour quelques jours.... Et les articles à paraitre sont programmés. Je...