Aquarelle non figurative
Derniers articles
Plume à l'encre sanguine: Bordeaux populaire
de faux airs d'Italie pour ce dessin à la plume, où j'ai utilisé une aquarelle liquide à la plume d'abord, en lavis ensuite. c'est figuratif, d'accord mais j'en suis très fière!!
Des petites choses
qui m'arrêtent et que je photographie et que je finis par peindre!! C'est untravail ancien mais que je reprendrai. Et les bateaux s'en vont... hélicoïdal
Aquareller autrement
Comment peindre,quoi peindre?Vers quoi se diriger? Figuratif ou abstrait, pour moi, c'est en cherchant, sans arrêt, en exerçant un regard critique, sans savoir toujours ce que je cherche et en...
Origami rouge
Avant les papiers froissés, il y avait les origamis... Un ami m'a écrit à propos de ces dessins : "ton trait qui coupe la page, un pliage dans le plan. Déplacer l'immobile. Partager entre toi et ta...
Origamis et papiers froissés
Coquillage Pour m'exercer à mieux dessiner les ombres et les volumes, j'ai essayé de reproduire des feuilles de papier froissées et finalement, le sujet a fini par m'échapper un peu, ce qui...
Qu'est ce que l'autoportrait en peinture?
Peindre un autoportrait est un exercice redoutable: il est difficile de s'affronter soi-même sans complaisance, et ce peut aussi être une opération dangereuse qui confine à l'analyse de soi . Les...