Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Aquarelle non figurative

Aquarelle non figurative

Créée le 28/01/08 par erna
créée dans le but de réunir des artistes contemporains qui explorent les nombreuses possibilités de l'aquarelle de façon novatrice et actuelle...pour parler de cette technique autrement...et pour partager la passion de l'eau

Mots-clés : art, aquarelle

Derniers articles

Femme-paysage

Publié par erna sur le blog du papier et une boite d'aquarelles il y a 1 an

"Il y a deux sortes de femmes. La femme-bibelot que l'on peut manier, manipuler, embrasser du regard, et qui est l'ornement d'une vie d'homme. Et la femme-paysage. Celle-là, on la visite, on s'y...

Saturne, le temps du silence et de la réflexion

Publié par erna sur le blog du papier et une boite d'aquarelles il y a 1 an

Une disparition , pas de nouveaux articles mais je ne suis pas morte , je REFLECHIS!! A la différence entre un peintre du dimanche et un Artiste par exemple; à l'intéret d'une feuille de papier à...

Des merveilles... Aquarelle...

Publié par ChrisJeanne sur le blog ChrisJeanne il y a 1 an

En réponse à mes deux premières participations à son appel " Quatre Saisons", Charlotte, qui est une pro de l'aquarelle, m'a envoyé ceci... et cela... Deux véritables oeuvres d'art, sur papier...

Joli blog d'aquarelles, celui d'Isys

Publié par edna sur le blog du papier et une boite d'aquarelles il y a 1 an

au cours d'une webballade, j'ai redécouvert un joli endroit, délicat, où les aquarelles se parent de morceaux de photos et nous donnent des envies gourmandes... Comme j'aime bien faire circuler les...

Aquarelle, oui mais nouveau style!!

Une semaine de réflexions et de difficultés est passée et le résultat est différent de ce que je fais d'habitude. Personnellement, je suis plutôt contente mais je reste dubitative sur l'accueil...

Du bleu de Tunisie

une visite par hasard sur un blog magnifique, celui de michel giliberti, peintre et photographe voyageur... une photo...Un bleu... et une idée prend forme... Première esquisse que je vous livre:...

Papier aluminium et aquarelles

pour obtenir des effets de texture très variés, on peut appliquer sur des lavis d'aquarelles du papier alu ou d'autres papiers et laisser faire le hasard... J'ai découvert cette technique et bien...

Suite de l'épisode une gondole à Venise

Travail sur commande, le pont des soupirs avec gondole...Personnellement, je sais que je me suis faite piéger par la trop grande pigmentation des encres aquarelle pébéo, il faudra que j'apprenne à...

La poésie du quotidien

Bordeaux, quartier Saint Michel...

Aquarelle, ou plutôt "peinture aquarellée"...

Publié par ChrisJeanne sur le blog ChrisJeanne il y a 1 an

Pendant le week-end, je me suis lancée dans des essais de peinture "aquarellée"... gouache ou acrylique très diluée... (Mes petits moyens ne me permettent pas d'investir dans du "vrai" matériel, je...