PASSIONNATA
Derniers articles
Une saison de feuilles
" Une saison de feuilles " de Madeleine Chapsal Hedwina est une grande star du cinéma et du théâtre. Au faîte de sa gloire, le drame s'insinue, puis éclate : d'abord une défaillance de mémoire en...
Néfertiti
NEFERTITI Son nom signifie " la belle est venue ". Epouse d'Aménophis IV ( Akhenaton ), peut-être fille du roi du Mitanni qui l'envoya à Aménophis III , malade , pour qu'elle lui remette une...
Pensée 305 Mencius
Le grand défaut des hommes est d'abandonner leurs propres champs pour ôter l'ivraie de ceux des autres (Mencius).
La rose - thé / Théophile Gautier
La rose - thé La plus délicate des roses Est , à coup sûr , la rose - thé. Son bouton aux feuilles mi-closes De carmin à peine est teinté. On dirait une rose blanche Qu'aurait fait rougir de...
Devinette La ferme
Pourquoi les vaches ne parlent pas ? ********************************************************************** C'est marqué la ferme.
Pastels de 200 à 299.
Pastels de 200 à 299 Comme je le disais le 300ème est en cours de réalisation.
Hope ! L'integrale
Première partie : Tout le monde sait comment cela a commencé. D'abord, il y a eu en 2037 la grande bombe, celle qui a tué des milliers de personnes et rayé Jérusalem de la planète, faisant ainsi...
Poème : Amour du chocolat
Et si cela était en chocolat Je le croquerais Amour du chocolat L’amour du chocolat enchante nos palais Par ses saveurs complexes, il aiguise nos sens De sa subtile essence qui enivre, il le sait...
Belles photos de Rachael Hale
• Hobbie, Mindy, Tyson et Kassie sont des Européenà poil court et long âgées de quatre semaines • -Rachael Hale- Ce fut un vrai défi ce capter l'attention d'une nichée de chatons occupés à faire...
La règle des " 3 h " ; Humilité, Humour, Humus
Afin de poursuivre mon propos d'hier je désire expliciter un peu ma règle des " 3 H " Humilité, une valeur en perte de vitesse tant elle paraît désuète, dépassée et pourtant ... l'Humilité...