Fustes et fustiers
Derniers articles
La fuste de Daniel .
Me voici donc sur un nouveau chantier, c'est par le biai de ce blog qu'il y a déjà quelques temps j'ai fait la connaissance de Daniel C. et de son projet de fuste dans l'Aveyron (12) . Nous nous...
La fuste ? Que du bonheur !
Et oui, se sont les vacances et tandis que les enfants ( ......ils ne sont pas tous de moi.....) découvrent les joies de la fuste, je donne un coup de main au frangin (....je ne l'ai pas...
Fuste : la sellerie fin
3éme semaine Le soleil est toujours avec moi et j'en profitte donc pour aligner les tours de la fuste et me voici rendu aux linteaux des pignons, je retaille donc les feuillures dans lesquelles...
Fuste : la sellerie monte
Un point sur la construction de la sellerie en bois brut qui a bien avancé depuis la semaine dernière, j'en suis rendu au 7ème tour et ce malgrés une météo un peu moins clémente , vent froid venu...
Fuste : la sellerie
Me voici sur une nouvelle construction en rondins bruts : une sellerie pour la ferme de travaux et loisirs équestres " Longs crins" en Vendée (85) non loin de La Roche sur Yon . Je me retrouve donc...
Fuste et queue d'aronde
MAI 2008 Jamais 2 sans 3 : retour à Lamazière Basse pour un autre stage de fuste chez Thierry H. . Cette fois-ci il s'agit d'apprendre à réaliser des constructions en bois empilés assemblées en...
Il était une fuste ......
Abandonnée, la fuste retourne à la nature, bel exemple d'éco-logis recyclable non ?
Fuste en Aveyron
avril - juin 2008 Début d'un nouveau chantier avec Hellmuth B. qui après avoir déménagé de son Alsace natale est venu s'installer à Montjaux dans l'Aveyron (12) pour relancer son entreprise de...
Lecture .
Voici un superbe livre à lire et relire avec de magnifiques photos sur les constructions en bois à l'ancienne, colombage, bois rond, bois équari et fuste bien sur . Sont décritent entre autres, les...
Encore une ancêtre
La fuste a bien évoluée depuis que cette cabane de trappeur a été construite.......mais le toit de celle-ci reste un super exemple de toit en bois brut , il fallait le faire quand même !