Maternage & Parentalité
Derniers articles
M'arreterai-je un jour?
Il y a 3ans Louka avait donc 1mois et je l'allaitais. Un choix que j'avais fait durant ma grossesse et même avant car pour moi ça me paraissait couler de source, naturel. Et puis quand il a eu...
Le guide de l'allaitement maternel
Un billet a déjà été plublié sur ce billet, mais on ne parle jamais trop de l'allaitement ! L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé ( INPES ) vient de publier un tout...
Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille
Vient de paraître aux éditions Jouvence: "Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travaille" de Claude Didierjean-Jouveau (190 pages - 9,50€) L'allaitement maternel est bien un choix de...
A la conquête des fossiles
Le week-end dernier, j'ai amené les petits à une exposition de fossiles. Guillem a pu même faire un moulage en plâtre d'une dent, il était très content. Autant dire que maintenant il est hors de...
Pouce ou sucette?
L'utilisation par le bébé d'une sucette fait l'objet d'un vaste débat au sein du corps médical. Pour certains elle agit comme un outil calmant bénéfique à l'enfant pour d'autre, la sucette...
Que c'est bon le chocolat
Pendant que maman avait le dos tourné, je suis allée me servir toute seule dans le placard, j'ai attrapé des gâteaux au chocolat.... miam, miam ! ! ! mais maman n'aime pas que je fasse ça ! ! !
Petites nouvelles de.....Bowris
Hier je suis allée faire une écho de controle de routine, toute seule une fois n'est pas coutume!!!(Mat ne pouvait pas venir il avait un apport de son école sur son futur stage). Du coup j'étais...
1 clic, 1 post = 5 € pour la lutte contre le cancer du sein
Le Mois du Cancer du Sein est devenu un mois de rassemblement, de mobilisation de toutes les femmes du monde, pour faire reculer cette maladie si fréquente. Dans les pays économiquement...
Les jeux coopératifs
C'est sur cet atelier « jeux coopératifs » animé par Florence que nous avons inauguré nos nouveaux locaux aux abbayes Saint-Brice: un après-midi où enfants et parents ont pu découvrir de nouveaux...
Aujourd'hui c'est la grande tetée
Bonjour Juste pour vous informer (et rappeler à celles qui le savent) que aujourd'hui c'est "la grande tétée". Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site http://www.grandetetee.com/...