Développement Durable

Développement Durable

Créée le 27/01/08 par Khalam
Communauté réservée aux blogs proposant des articles sur le thème du DD : éducation, environnement, initiatives

Derniers articles

Generation débrouille

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 2 mois

Je suis abonnée à la news letter du blog de generation débrouille CLIC J'aime beaucoup ce blog qui donne des tas de "trucs". Le dernier article m'a beaucoup interpellée, c'est pourquoi je vous mets...

Je ne veux pas de cette taxe-là !

Publié par Aurelien Royer sur le blog Justice, équité, solidarité: pour une VIème République il y a 2 mois

Alors, comme ça, près des deux tiers des Français seraient hostiles à la proposition de taxe carbone à la sauce Sarko? On savait notre président pas franchement populaire, mais à ce point !...

Week-end au jardin ...

Publié par Lire Ecouter Voir sur le blog Lire, faire lire et découvrir il y a 2 mois

Les jours raccourcissent, les températures fléchissent légèrement, les feuilles commencent leur valse dans l'air et les premiers frimas automnaux sont annoncés. Après un été de récolte et...

Taxe carbone : ce n'est qu'un début...

Publié par Laurent SAMUEL sur le blog Le blog planète de Laurent Samuel il y a 2 mois

Bien sûr, on comprend le dépit des organisations écologistes, sur le prix trop faible de la tonne de carbone, la non-prise en compte de l'électricité et l'absence de « progressivité » (en clair :...

Déchets : quand Ségolène Royal réécrit l'histoire ...

Publié par Laurent SAMUEL sur le blog Le blog planète de Laurent Samuel il y a 2 mois

Interrogée le 8 septembre par Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFM (en podcast ici), Ségolène Royal a cité - en contrepoint de cette taxe carbone qu'elle hait désormais tant - comme fiscalité...

Re- Connaitre la personne avec un handicap psychique

Publié par administrateur sur le blog VOTRE EMPLOI AUTREMENT il y a 2 mois

Quelques années de travail dans les équipes de René Baptiste, et maintenant, au retour d'une "journée - question" sur mon "approche d'accompagnement" entre professionnels, m'amène aujourd'hui, à...

Grâce à la "taxe carbone", le changement climatique au coeur du débat politique

L'interminable et confuse polémique estivale sur la contribution climat énergie, alias taxe carbone, aura eu le mérite majeur de placer pour la première fois (et durablement ?) la question des...

Nous avons obtenu la baisse de la tva dans la restauration, demandons maintenant la baisse de la tva pour les vins vendus a la restauration

Publié par JEAN DU TERROIR sur le blog Le blog de JEAN DU TERROIR il y a 2 mois

Après un premier semestre 2009 plutôt morose, s'expliquant en partie par la crise économique internationale et à la chute des exportations, ce qui devrait inciter à encourager la consommation...

Le réchauffement climatique déjà bien réel... Pour d'autres...

Publié par Agnès sur le blog Ma ronde des jours il y a 3 mois

Une petite vidéo pour méditer cette fin de semaine. Merci Jfred.

Inventer "autre chose" face à une crise d'une ampleur et d'une violence sans précédent

Publié par ImmoD sur le blog Architecture, Urbanisme, Immobilier, Développement Urbain Durable il y a 3 mois

Quelle est cette tribune "philosophique"? Avec BFM Radio en direct et le rythme des cours des bourses, Laurence PARISOT ouvre le débat de la fin de l'économie de marché sur le fond d'une société...