Développement Durable
Derniers articles
Un témoignage de réussite emploi, Félicitation à Corinne Dillenseger
UN TEMOIGNAGE HORS DU COMMUN (cliquer sur le mot) : passez le lire Les recrutements de demain et les postes d'aujourd'hui peuvent être hors des sentiers "lettres + CV", la preuve de Corinne...
Jean Sarkozy, la Défense... Et le développement durable
La polémique sur l'ex future élection programmée de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD a occulté un débat de fond : comment "convertir" le quartier de la Défense au développement durable ? Comment...
Une idée ?
Ouhlala ça fait super longtemps que je n'ai pas écrit, il faut que je rattrape ça, en plus ça bouge du côté du club : on va commander les poubelles (et si !! enfin!) on s'est lancés dans la veille...
L’éolienne Bollée du Château de Trilbardou (Seine et Marne)
L’éolienne inventée par Ernest-Sylvain Bollée (1814-1891), servait au pompage de l'eau. Elle fut produite en France de 1872 à 1933, en 335 exemplaires, installés principalement en France, dans...
Toute l'actualité de l'environnement en un coup d'oeil !
Grâce à la plate-forme Netvibes, que certains d'entre vous connaissent sans doute, j'ai créé une page, accessible à tous, qui rassemble de nombreux sites d'information et blogs consacrés à...
2009 - octobre : copenhague, c'est pour bientôt !
Etre, le corps, l'esprit: tout n'est qu'une question philosophique ?
L'âme et le corps sont une seule et même chose qui est conçue tantôt sous l'attribut de la pensée, tantôt sous l'attribut de l'étendue. Baruch Spinoza (Ethique)
Et si le nucléaire était notre avenir...
Il paraît que le hasard fait bien les choses: alors que je décidais, lundi dernier, de consacrer mon dernier article à l'énergie nucléaire en faisant le pari de la défendre. Un fait de l'actualité...
Note de lecture : Effondrement de Jared Diamond.
C’est à un peu de patience et de persévérance que je vous convie en vous recommandant chaudement la lecture du livre de Jared Diamond : Effondrement: Comment les sociétés décident de leur...
Le blé brûle sur les Champs Elysées
Crise et développement durable Le blé brûle sur les Champs Elysées pendant qu’on se prépare pour les illuminations de Noël 2009. Les céréaliers ont bloqué la plus belle avenue du monde avec un...