Développement Durable
Derniers articles
Spécial Copenhague : il était une fois... Tarzan
Voici une vidéo plutôt réussie mise en ligne par l'Ademe. L'avalanche actuelle de clips sur le changement climatique est-il utile ou pas à la prise de conscience ? Celui-ci a en tout cas le mérite...
Revue de presse spéciale Copenhague du 7/12/09
Ce blog vous proposera (en principe...) chaque jour une sélection de liens sur le sommet de Copenhague. N'hésitez pas à me signaler d'autres articles et sites intéressants ! L’appel climatique de...
Tout ce que vous devez savoir sur les enjeux du sommet de Copenhague
Voici une série de liens utiles pour comprendre les enjeux de Copenhague et suivre l'actualité du sommet. N'hésitez pas à me signaler d'autres sites et blogs (le vôtre peut-être !) qui vous...
Copenhague expliqué aux nuls : le teaser de la Nuit du Climat
Voici le teaser de la Nuit du Climat réalisée par Gaia Network. Teaser la Nuit du Climat envoyé par gaianetwork. - L'info internationale vidéo.
Chiffres et Températures.
Il est de bon ton de prétendre qu'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on souhaite. C'est évidemmement faux pour peu que l'on fasse preuve à la fois de sérieux dans l'analyse et d'honnêteté...
La surconsommation de viande au menu du sommet de Copenhague
Corinne Lepage, Jean-Marie Pelt, Fabrice Nicolino (auteur du passionnant livre Bidoche, aux éditions Les liens qui libèrent), Yves Cochet et d'autres personnalités ont annoncé le 3 décembre 2009...
Copenhague : et si le buzz Internet tournait en rond...
Pétitions, appels à signer, widgets, fonds d'écran... Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il ne se passe guère d'heure sans que je sois sollicité par telle ou telle ONG pour exprimer mon...
Marc Seberg - Quelque chose, Noir (LP:Le Bout des nerfs (1989))
Le général hiver plonge sa dépression du bout des nerfs sous une chape de plomb. je me souviens d' un morceau de bleu. dans le feu de l' absinthe une couleur s'est éteinte Quelque Chose Noir se...
Copenhague : Rachida Dati refroidit l'ambiance !
A en croire Rachida Dati, l'objectif du sommet de Copenhague serait... de faire baisser de 2 degrés la température la planète ! La vidéo, réalisée par le site durable.com, se trouve ci-dessous.
Une nouvelle culotte....
hummm...on en mangerait !