Développement Durable
Derniers articles
Le réchauffement climatique déjà bien réel... Pour d'autres...
Une petite vidéo pour méditer cette fin de semaine. Merci Jfred.
Inventer "autre chose" face à une crise d'une ampleur et d'une violence sans précédent
Quelle est cette tribune "philosophique"? Avec BFM Radio en direct et le rythme des cours des bourses, Laurence PARISOT ouvre le débat de la fin de l'économie de marché sur le fond d'une société...
La bannière de septembre
Le terminal pétrolier d'Antifer, destiné aux superpétroliers a été mis en service en juin 1976. Situé au sud d'Etretat, il est constitué : > d'une digue de 3,5 km de long, > de deux appontements...
Nous sommes géniaux et bonne nouvelle, la planète embauche !
Ce n'est pas moi qui le dit, mais ce monsieur, Paul Hawken, et avec grand talent. Petit clic sur la photo Alors pour vous remotiver pour de vrai en cette période de rentrée, courrez* lire son...
Journal d'un chien ( abandon, mauvais traitement : et l'amour dans tout ça ?)
Photo : JanSheng J'avais l'intention de donner mon point de vue sur ce sujet, mais tout bien réfléchi, je le ferais plus tard pour ne pas trop surcharger ce texte. D'autant plus que je devais...
2009 - semaine 35 : l'heure du bilan
23/08/2009 Pour participer à un Don groupé à la Fondation Nicolas Hulot au nom de l'ECO-mission, cliquer ci-après : ( 200 € déjà récoltés ) Pour voir le widget Aiderdonner, vous devez installer le...
Étiquettes
J'adore les pommes. Et n'ayant pas de pommier dans mon jardin, il m'arrive d'avoir recours au marchand de pommes pour assouvir mon besoin. Marchand de pommes sous des formes diverses, mais dont la...
Des légumes anciens remis au goût du jour en Eure-et-Loir
A Saint-Pellerin, aux confins de l'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher, Jacky et Jeanine Desiles se sont lancés il y a quatre ans dans la culture, façon bio, d’anciennes variétés de légumes. Ils...
Coups bas estivaux contre l'écologie
Les récentes polémiques sur la contribution climat énergie, alias "taxe carbone", et les bienfaits contestés de l'agriculture biologique ont donné l'occasion à certains médias et commentateurs...
Quand la vie se la joue cruelle
Retour de vacances du Cantal qui donne envie d'y repartir illico dans le Cantal : une fuite se cache quelque part entre l'arrivée générale d'eau et la maison, sauras-tu la retrouver ????? (C'est...