Développement Durable
Derniers articles
Voitures électriques et batteries Lithium : enjeu géostratégique
L’évolution des normes anti-pollutions ainsi que les problèmes des réserves d’énergie fossile et, en conséquence des prix du pétrole envisagés dans un futur plus ou moins proche, permettent...
Economies écologiques,juste un peu de bon sens...
L'eau pompée de Coca-Cola
L'eau pompée de Coca-Cola envoyé par Lunethique. - L'actualité du moment en vidéo.
Emmanuel Lopez, adieu à un ami du littoral
« Cerné de près par les enterrements », selon la formule de Brassens, ce blog prend hélas ces temps-ci des airs de rubrique nécrologique. Emmanuel Lopez, directeur du Conservatoire du littoral,...
Zapping écolo
Toilettes sèches : et si on se lançait ?
“Mais c’est super compliqué à mettre en oeuvre, non ???” “Mais, qu’est-ce qu’on fait des déchets, après… ???” “Mais, tu veux nous faire revenir 60 ans en arrière, à quand le retour dans les...
Vivexpo Bordeaux 2009
25, 26 et 27 septembre 2009 Les salons de la vie écologique - 2ème édition Parc des Expositions de Bordeaux Lac Un événement régional pour favoriser les échanges de proximité Viv’expo Bordeaux...
Duracell, champion du dossier de presse énergivore
On n'avait pas manqué de le remarquer, et le site Rue89 l'épingle à juste titre : pour annoncer son soutien à la Fondation Nicolas Hulot, la marque Duracell a envoyé aux journalistes un dossier de...
Generation débrouille
Je suis abonnée à la news letter du blog de generation débrouille CLIC J'aime beaucoup ce blog qui donne des tas de "trucs". Le dernier article m'a beaucoup interpellée, c'est pourquoi je vous mets...
Je ne veux pas de cette taxe-là !
Alors, comme ça, près des deux tiers des Français seraient hostiles à la proposition de taxe carbone à la sauce Sarko? On savait notre président pas franchement populaire, mais à ce point !...