handicap-injustices
Derniers articles
"Produit défectueux": vaccin et sclérose en plaques.
Lu sur droitzoom.fr: "Aux termes de l'article 1386-4 du code civil, un produit est défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre. Dans l'appréciation de...
Camping apf npns à la Dèche-sur-Mer!
Lu sur lemonde.fr: "Au camping de 'La Dèche-sur-Mer', c'est tellement la dèche qu'il n'y a même pas la mer", s'exclament les participants. Le collectif "Ni pauvre ni soumis" (NPNS) a installé pour...
Sapeur pompiers: vaccinés, devenus malades SEPiens, abandonnés...
Envoyé par NASH (voir blogs SEP) que je remercie! "Des sapeurs-pompiers contaminés mais non indemnisés Le Médiateur de la République a appelé l’attention des pouvoirs publics sur la situation de...
Auxiliaires de vie scolaire : Luc Chatel doit revoir sa copie
L’initiative de Luc Châtel présentant à la sauvette, un amendement technique à propos du sort des emplois de vie scolaire relève de l’improvisation et du bricolage. Cette méthode cavalière au...
Se deplacer quand on a une sep/un handicap: b. Les transports en commun.
Déplacements avec la SEP/un handicap, volet B: transports en commun. Je tâcherai d'être la plus complète possible, en fonction de mon expérience. N'hésitez pas à compléter avec votre témoignage....
Humour noir SEP: Arrêtez de nous ghettoïser! Handicap et préjugés!
L'image est caricaturale et à prendre au second degré, bien sûr! (je préfère préciser!) Quelle est donc cette fâcheuse habitude des gens bien-portants qui les pousse à nous stigmatiser, à nous...
Le problème du stationnement sur places réservées.
« Tout citoyen doit avoir accès aux droits fondamentaux proclamés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : droit à l’éducation, droit au travail, droit à des ressources décentes,...
Humour SEP: quand le fauteuil roulant explose mon budget fringues!
La loi 2005 sur le handicap avec son volet "compensation" prévoit qu'on puisse dans un très long dossier signaler les dépenses dues au handicap et à la maladie et qui ne sont pas remboursés. Afin...
Arrêts maladie : "manipulation" et "utilisation politique" des chiffres (médecins)
Une cinquantaine de médecins ont lancé mardi une pétition pour dénoncer une "manipulation" et une "utilisation politique" des chiffres concernant les arrêts maladie jugés injustifiés par...
De la carte vitale à la carte bleue : une autre politique de civilisation.
Communiqué de presse : MOUVEMENT ENSEMBLE POUR UNE SANTE SOLIDAIRE «Avant la loi Bachelot, le patient avait une âme. Aujourd’hui le client a plutôt intérêt à avoir une carte bleue et une voiture....