La famille nouvelle génération

La famille nouvelle génération

Créée le 24/01/08 par JolieMaman
Divorce, remariage. Des enfants, des beaux-enfants et aussi des Ex. Voici la famille nouvelle génération, celle que l'on qualifie de recomposée et que je trouve parfois surcomposée!

Derniers articles

Où s'arrêtera la mesquinerie des Ex!

Publié par JolieMaman sur le blog Le blog de JolieMaman il y a 1 an

Depuis plus de 5 ans maintenant, il n'est pas un WE sans tracasseries que ce soit avec Monsieur Ex ou Madame EX! Chaque fois que nous accueillons les enfants de Chéri, nous sommes confrontés à une...

Estimer le montant de la pension alimentaire (1)

J'ai pu constater qu'un bon nombre de visiteurs arrivaient sur mon blog en tapant sur des moteurs de recherche: montant de la pension alimentaire, comment faire baisser une pension alimentaire, se...

Un we sans numéro! A qui la garde?

Avez-vous remarqué que le dernier WE du mois de mai est à cheval sur mai et juin! Rien d'exceptionnel, me direz-vous! Ben si, car ce WE n'a pas de numéro! Ce n'est pas un WE n°5 et ce n'est pas...

ô rage! ô désespoir!

La descente dans l'abîme se poursuit inexorablement. Elle est lente, sans fin, rien ne semble pouvoir l'arrêter... Et maintenant, mon aîné fait partie de la cordée! J'ai fait la grosse bêtise de...

Explication de texte!

Lorsque vous lisez : "Monsieur bénéficiera d'un droit de visite et d'hébergement sur la personne de ses enfants libre et à défaut d'accord, à savoir : * les première, troisième et cinquième fins...

Le chassé-croisé

Début de la deuxième semaine de vacances. Chez nous, cela rime avec grand "chassé-croisé". C'est le week-end où les enfants se croisent, regagnent leur lieu de vie, retrouvent leur quotidien. Et...

Comment en sommes-nous arrivés là?

Depuis mon dernier article, je me pose la question! D'ailleurs, vos commentaires ne sont pas étrangers à ce questionnement. Aussi, je vais essayer de poursuivre dans les prochains jours mon:...

Côté Monsieur Ex, c'est plus effervescent!

Depuis l'été dernier, les choses ne cessent pas de se dégrader! Monsieur Ex déclenche et moi je réponds, bien entendu! De véritables gamins, j'en suis bien consciente mais la colère m'empêche de...

Quel calme! Côté Madame Ex

Depuis quelques mois maintenant, oh, il ne faut pas rêver: on les compte sur les doigts d'une main, Madame Ex est devenue raisonnable. Pour nous, les conséquences de ce changement d'attitudes, ce...

Mais qui régit les droits des pères?

Voilà ce que nous avons vécu il y a à peu près un an. C'était les premiers beaux jours et profitant d'un WE où Chéri avait ses deux enfants, nous avions organisé quelques surprises: - samedi soir:...