bons à rien mauvais en tout
Derniers articles
Peut-on réparer l'histoire ?
Peut-on réparer l'histoire ?C'est un livre qui vient de paraitre aux éditions O.Jacob et dont l'auteur est Antoine Garapon. Je n'ai pas lu ce livre dont le sous titre est...
Paradoxe #001
Je n'ai rien à vous dire mais je vous le dis .... ça laisse à réfléchir. C'est comme pour les actes manqués ça n'est pas concevable car si je me fit à mes cours de philo de terminal un acte manqué...
L'habit ne fait pas le moine
Moi, elle me fait vraiment marrer cette animation. Combien de fois, j'ai eu l'impression de pas étre dans la bonne case, au bon endroit et dans le bon costume. Et, toujours cette impression d'être...
Leçon de l'histoire
Leçon de l'histoire, oui, mais pour batir un monde meilleur aujourd'hui. Je me demande si on ne se sert pas des morts pour nous faire oublier les vivants.Etaler ses bons sentiments pour les enfants...
5 mois et 7 timbres
"Télé achat de la sécurité social !" *jingle* Pierre Bellemare : Madame, mademoiselle, monsieur bonsoir ! J'ai la chance, que dis-je, l'immense honneur de vous présenter ce soir un produit d'une...
J'aime pô Lens, vraiment pô
Pourquoi je n'aime pas Lens ? J'y ai vécu tout le concentré des plus grands malheurs de ma vie. Et, à part quelques amis très chers que j'ai là-bas, c'est vraiment un lieu dont je n'aime pas me...
Ma période associative
De 2003 à 2006, je me suis engagée dans une association lilloise qui apporte une aide juridique aux migrants et demandeurs d'asile. Avec ma sensibilité à fleur de peau, mêlée d'un "jte fonce...
Pref de Lille
Un petit tour à la pref de Lille le lundi matin ou" Les 12 travaux d'Astérix" A la demande de son avocate, j'ai accepté d'accompagner Mme X de nationalité Y à la pref de Lille. Mme X est en France...
Presidential Championship
En me baladant sur le site de Nice-Matin, journal de ma région, je suis tombé sur ça par hasard : Bruni-Sarkozy : tout était écrit! Le "storytelling" ou l'art de raconter des histoires est devenu...
Periode bleue mais sans fleurs
24 Janvier 2008. De retour au travail, toujours en compagnie de ma copine Espagnole dont le cuir de l’assise commence à craqueler à tant avoir vu et supporté de culs différents en taille et en...