vivre à Bordeaux
Derniers articles
Garonne, angélique des estuaires et bouteilles vides
Beaucoup de bordelais ont profité de cette fin de semaine ensoleillée pour se promener dans la ville. La crise étant là, j'ai l'impression que les bordelais reviennent à des choses plus simples...
La campagne des européennes a commencé
Il y a dans la politique, comme dans la vie, des priorités. Lundi prochain, Dominique, candidat UMP déclaré aux élections européennes sera en meeting a Bordeaux. La salle où aura lieu cette...
Le centre d'animation St Michel au service de Fabien Robert
La mise à disposition des centres d'animation de Bordeaux à des personnes extérieures est toujours très compliquée. Fin 2007, cherchant un local pour que l'élue pour laquelle je travaillais à...
La droite perdue à Bordeaux ?
Hier matin, les maires du canton de Sauveterre de Guyenne étaient invités par Yves d'Amécourt, le président du groupe UMP du Conseil Général de la Gironde (CG), à une réunion pour "répartir le...
Marie Hélène des Esgaulx déconnectée ?
Le tire bouchon du journal Sud Ouest a cela d'extraordinaire que les élus de droite ou de gauche y réagissent régulièrement quand ils en sont les victimes ou qu'un(e) de leurs collègues y est...
Les marchés de Bordeaux sont en faillite
Depuis quelques semaines déjà, j'ai envie de vous parler des marchés de la ville de Bordeaux. Ce que j'ai vu ce matin à Saint Michel m'a décidé de le faire rapidement. Il y a quelques mois, au...
Caserne Niel : les élus atteints par le complexe de Darwin
La théorie de Darwin tout le monde connaît. Mais le complexe de Darwin ? En fait, c'est bien spécifique à Bordeaux. Les élus, souvent à court d'idées, misent sur des projets présentés par des...
Affichage durable de la CUB
Les mauvaises langues vont dire qu'en ce moment j'en veux à la Communauté Urbaine de Bordeaux. Pas du tout ! J'ai la mauvaise habitude ou la déformation professionnelle de regarder un peu partout...
Véolia/Connex, sous contrôle(s) ou incontrôlable ?
Un banal contrôle des titres de transport dans une rame du tramway à Bordeaux m'a interpellé sur le fonctionnement dece service au sein de la société Véolia. La personne contrôlée était de...
Les News de Bordeaux
Communication Bordeaux cliquezhttp://cyouevent.over-blog.com/