vivre à Bordeaux
Derniers articles
445 places gratuites pour le concert de Johnny Hallyday à Bordeaux
Comme je vous l'ai dit dans un précédent billet, la mairie de Bordeaux va mettre gratuitement à la disposition de l'organisateur de la tournée des stades de Johnny Hallyday le stade Chaban Delmas....
Le Bronx bordelais
C'est du moins l'impression que j'ai eu en participant à une réunion sur la sécurité dans le secteur du bas du cours Victor Hugo organisée par la mairie de Bordeaux et pilotée par les deux maires...
La danse du ventre
Dans certaines vitrines des quais ou du cours Victor Hugo on peut voir depuis quelques jours des affiches qui intriguent un peu. Elles sont à en-tête de la mairie de Bordeaux et sont rédigées en...
Quai des sports, des merveilles et des âneries
Tout d'abord, comme beaucoup d'habitants du quartier Sainte-Croix à Bordeaux, je suis contre le nom donné à ce nouvel équipement des quais. Le parc est à cheval sur deux quartiers alors pourquoi...
La fontaine maudite
La fontaine du bas du cours Victor Hugo a de nouveau été vandalisée alors qu'elle venait à peine d'être réparée après de longs mois de triste vie. Juste après avoir été mise en service, elle avait...
Bienvenue sur nos lignes
En ce 1er mai, journée sans transports en commun à Bordeaux, la société Keolis a pris les commandes du réseau de transports en commun de la CUB à 6H42. Après tant d'années de présence de la société...
Johnny Hallyday, collecteur des impôts des bordelais
Encore une fois, l'UMP bordelaise met à disposition de l'UMP parisienne et sarkozyenne le stade Chaban Delmas. En effet, l'ami du président aime les stades et Bordeaux encore une fois met le sien à...
Encore une messe municipale à Saint-Michel
110 personnes (dont environ 50 fonctionnaires et élus) étaient ce soir réunies dans les locaux du Centre d'Animation Saint-Michel pour assister à ce semblant de débat démocratique que sont les...
A venir...
Les associations politiques (il va y avoir des surprises et de la casse !), le décryptage du conseil municipal du 27 avril (Bordeaux), Darwin 1 et Darwin 2 (oui, oui, il y a deux Darwin) à la...
La Mouette (a Gaivota)
"La Mouette volait" est une des raisons du titre de ce blog. Je vous ai expliqué dans le premier billet du blog l'autre raison. Mais celle-ci est beaucoup plus importante pour moi même si cette...