Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La Petite Fabrique d' Ecriture

La Petite Fabrique d' Ecriture

Créée le 23/01/08 par azacamopol
"La Petite Fabrique d'Ecriture" destinée à tous ceux qui sont traversés par le désir d'écrire et d'être ensemble !
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours

Mots-clés : poésie, littérature, écriture

Derniers articles

La sorcière et l'herboriste (suite et fin)

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 12 jours

En italique ce que vous avez lu hier. Depuis plusieurs jours déjà, je faisais halte dans ce petit bourg. Je n’avais prévu qu’une étape, mais, je ne sais pourquoi, le calme et la sérénité de...

Comme un voleur

Publié par Fred sur le blog l'arrivée des Mulet Dauger à Marseille il y a 12 jours

Je vous rassure : je ne suis pas mort ! Mais, je me met facilement à votre place, un jour, je suis là et vous dépeins, avec subtilité et émotion, mon quotidien hors norme, et le jour suivant, plus...

Sur un quai de gare

Publié par Kikilanomade sur le blog kikilanomade blog de l'écriture en voyage il y a 12 jours

Je regardais cet homme qui était assis devant moi dans le train. Il semblait seul, perdu dans ses pensées, lisait le journal « Libération ». Il n’avait pas vraiment d’âge précis, peut être...

Dialogue surréaliste de Bigornette.

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 12 jours

Dialogue surréaliste - Tu fais quoi, assis sur cette branche ? - Je pense ! - Mais pourquoi là, dans cet arbre ? - Qu’est-ce que ça peut faire ? et toi ? - Moi ?... je suis venu voir ce que tu...

Identité nationale

Publié par L' écrit-vain ? sur le blog Le blog de L' écrit-vain ? il y a 12 jours

Vacances dispendieuses du chef de l'Etat Douche et bureaux hors de prix Amour du luxe et du clinquant Identité nationale Renvoi des Afghans dans leur pays en guerre Sans abris qui meurent de froid...

Asperge

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 12 jours

L'asperge n'asperge pas, ce serait une erreur de le croire ! Le mot asperge vient du latin asparagus, lui-même dérivé du grec asparagos. Au XIIème siècle, cette plante herbacée vivace de la famille...

La sorcière et l'herboriste (début)

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 12 jours

Je ne vous indiquerai pas le titre du défi auquel je répondais ce serait trop simple pour deviner la fin de mon histoire. De même je vous ne vous mettrai la photo qui me l'a inspirée seulement...

Halloween

Publié par L' écrit-vain ? sur le blog Le blog de L' écrit-vain ? il y a 12 jours

J'irai posé des citrouilles Sur vos tombes J'y mettrai des rubans oranges Des lumières à l'intérieur des citrouilles Des chapeaux de sorcières Sur les vases en marbre Des balais Dans les bras du...

Sur ma branche, un visiteur de Reinette.

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 12 jours

Sur ma branche, un visiteur Sur ma branche j’ai trouvé Le nouveau voisin, d’hier arrivé. Il se l’était appropriée, Pour sa peine, cacher. Il voulut s’en aller Quand il me vit grimper. Bien qu’un...

L'amazone des mots

Publié par Lili-la-Rebelle sur le blog Poèmes d'une rebelle dans l'âme il y a 12 jours

Illustration Boris Vallejo 1991 Rêver d'être une amazone Celle des vérités et des mots Tuer tous ceux qui empoisonnent Et qu'en écho ma voix résonne Pleine de force, fortissimo Protégé par...