La Petite Fabrique d' Ecriture

La Petite Fabrique d' Ecriture

Créée le 23/01/08 par azacamopol
"La Petite Fabrique d'Ecriture" destinée à tous ceux qui sont traversés par le désir d'écrire et d'être ensemble !
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours

Mots-clés : poésie, littérature, écriture

Derniers articles

Avis de tempête...

Publié par ABC sur le blog  le blog detente-en-poesie il y a 5 jours

Tableau de Joëlle Chen Quand le vent s'est mis à souffler ma tête, en tourbillon, s'est enflammée Prise dans la tornade de l'ouragan J'ai brûlé tous mes tourments ! ABC

Croquer la mandarine par les deux bouts.

Publié par Vincnet B. sur le blog C omme un Espace hors du Temps il y a 6 jours

Elle était parfaitement adaptée à ma paume. Ses formes étaient généreuses. Toute en rondeur. Du bout des doigts, je dessinais son contour pour en apprécier le galbe. Délicatement, je palpais sa...

Matin d'automne de Fabienne

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 6 jours

Matin d'automne Qu'est-ce que tu fais? Tu le vois bien : j'emballe mes noisettes! Mais... Je ne veux rien entendre, tu ne me feras pas changer d'avis : je pars! Les enfants, tu as pensé aux...

N'oubliez pas le guide...

Publié par alinea sur le blog le blog d'Alinea il y a 6 jours

N'oubliez pas le guide. "Nous arrivons donc dans la salle la plus passionnante du musée Braunschild. La salle Blomberg, dite aussi la salle ronde, consacrée à Charles Markus Emmanuel Blomberg, dit...

Matin d'automne...

Publié par poussières d'étoiles sur le blog Le blog de poussières d'étoiles il y a 6 jours

Participation à "la petite fabrique d'écriture" thème : "et si nous déménagions" Qu'est-ce que tu fais? Tu le vois bien : j'emballe mes noisettes! Mais... Je ne veux rien entendre, tu ne me feras...

Tout fout le camp.

Publié par Vincnet B. sur le blog C omme un Espace hors du Temps il y a 7 jours

Alphonse Dumont a acheté ce costume pour ses noces. C'était un complet veston gris foncé, tout ce qu'il y a d'ordinaire. Il faut dire que dans les années trente, il n'y avait pas grand choix. Je...

Le jardin déménage de Elise

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 7 jours

Le jardin déménage Arrivés, dans notre nouvelle maison avec son jardin situé au nord, quelle Qu’elle drôle d’idée ?? « Sans doute des amoureux des plantes d’ombre » Un beau terrain situé au sud,...

Nous déménageons de Elise

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 7 jours

Nous déménageons Que de choses entassées, gardées, cachées, oubliées. Maintenant il faut : Inventorier, trier, ranger, jeter, brûler. Sortir les cartons, le papier d’emballage, le plastique à...

Femme

Publié par Lili-la-Rebelle sur le blog Poèmes d'une rebelle dans l'âme il y a 7 jours

Femme toute en nuance,Tout en aisance.Femme très fidèle,Tout en étant rebelle. Femme intègre, Tout en étant allègre. Femme sensible, Pourtant invisible. Femme anachronique, Tout en étant logique....

Anéantissement

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de l'Anonyme il y a 8 jours

Demain Comme hier : Sans lendemain. Si je dors, Le monde est un rêve Dans lequel je marche si bien Que la réalité m'oublie quelques temps. Sans moi, rien n'existe Si je meurs, tout s'en va Je...