La Petite Fabrique d' Ecriture
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours
Derniers articles
La fin d'une correspondance de Mélodie
La fin d’une correspondance Il frappe à ma porte. Le moment est arrivé. Depuis que j’ai répondu et ouvert le portail par l’interphone, j’ai hésité, j’ai retenu ma respiration, j’ai soufflé...
Gaffe préméditée. (mail de Soraya)
Coucou mon chouchou, Je démarre avec "Animaux Morts" en force. Nous partions en réunion. Près de l’ascenseur, Geneviève nous a rejoint. Tu te souviens d'elle ? Elle nous salue et se tourne vers...
Consigne du 24 novembre au 8 décembre
Le déménagement s'est bien passé? Vous êtes bien installés? Pouvons-nous venir vous visiter? Vous souvenez-vous de ce poème de René de Obaldia qui commence par: "Une dame très très morte cette...
Ce matin
J'ai rêvé sans lui et son image qui va changer la forme du ciel dans quelques minutes. Et puis j'aimerais que la violence aussi soit une image de toi. Et le rêve d'une fenêtre ouverte sur un monde...
Elle déménage de PtiTsa
Elle déménage Elle déménage. Les choses sont parties une à une. D’abord les moins importantes, un peu pêle-mêle, puis les plus essentielles, plus visibles. Par petits paquets et par gros. Par...
Lents ménagements de Fubuki
Lents ménagements Elle a mis des années à comprendre que la forteresse dans laquelle elle s'était emmurée n'était pas ce qu'il lui fallait. D'ailleurs elle n'en avait même pas les clefs. Comment...
Sans ménagement de Fubuki
Sans ménagement Déménager Emménager Aménager Déménager... C'est ce que je ne cesse de faire depuis maintenant trop longtemps déjà. Et c'est à chaque fois une petite dégringolade. Epurer Apurer...
Déménagement sous camélias et mimosas
Déménagement sous camélias et mimosas Le printemps a déjà ses premières parures (jeudi 9mars 2000à 22h30) Je reviens de réunion, Dans le cour,sa voiture Remplie de cartons... Je monte l'escalier,...
Ii. Ce qui s’est dit. Encore Yorik. Le « Dit » de la Sylve d’Emeraude.
Comment vous décrire Yorik ? Certains le trouvent insignifiant. D’autres le pensent omniprésent, tyrannique et imposant. En ce jour historique de la Grande Assemblée, malgré son périple...
Extrait des travaux d'Hercule : Le lion de Némée
(Petit résumé de la naissance d'Hercule, déjà évoquée dans le premier des travaux. Certains, comme monsieur Cardin, reconnaissent ne pas savoir le montant de leur fortune. Zeus, c'était celui de...