Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La Petite Fabrique d' Ecriture, Partager écriture lecture amitié..., Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
J’écris depuis des mois entre les lettres A et N d’un clavier Je fabrique ces mots pour me mettre avec vous en amitié Contraint dans le temps je fais parfois à la vitesse épervier Temps alors volé...
Coq-à-l’âne perché Sur un arbre tout en haut perchés Deux bons amis très branchés Echangeaient de branche en branche Des propos en avalanche Dis-moi que faisons-nous là Plus que toi, je ne sais...
Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant -------------------------...
Comme un très bon roman au sens pur du terme, Le monde à ses pieds entraîne le lecteur dans un univers fictif : ici, une jeune fille propulsée sous les projecteurs du mannequinat. Mais il donne...
Mon gynéco :- La médecine, ce n'est pas de la magie, Madame. - ça je le savais déjà, Docteur ! Eh oui ! Vu ce que j'ai ramé après avoir fait une bouffée délirante, je sais que c'est pas magique !...
Voici un texte écrit pour La petite Fabrique d'écriture, le sujet en est : Deux personnages sur une branche ! Que peuvent-ils bien se raconter? Je vous souhaite une belle journée... Dialogue...
d'après "le baron perché" d'Italo Calvino (ed. Palomar-poche) Sur un arbre tout en haut perchés Deux bons amis très branchés Echangeaient de branche en branche Des propos en avalanche Dis-moi que...
En italique ce que vous avez lu hier. Depuis plusieurs jours déjà, je faisais halte dans ce petit bourg. Je n’avais prévu qu’une étape, mais, je ne sais pourquoi, le calme et la sérénité de...
Je vous rassure : je ne suis pas mort ! Mais, je me met facilement à votre place, un jour, je suis là et vous dépeins, avec subtilité et émotion, mon quotidien hors norme, et le jour suivant, plus...
Je regardais cet homme qui était assis devant moi dans le train. Il semblait seul, perdu dans ses pensées, lisait le journal « Libération ». Il n’avait pas vraiment d’âge précis, peut être...