Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La Petite Fabrique d' Ecriture

La Petite Fabrique d' Ecriture

Créée le 23/01/08 par azacamopol
"La Petite Fabrique d'Ecriture" destinée à tous ceux qui sont traversés par le désir d'écrire et d'être ensemble !
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours

Mots-clés : poésie, littérature, écriture

Derniers articles

Partager écriture lecture amitié...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 8 jours

J’écris depuis des mois entre les lettres A et N d’un clavier Je fabrique ces mots pour me mettre avec vous en amitié Contraint dans le temps je fais parfois à la vitesse épervier Temps alors volé...

Coq-à-l'âne perché de Jean-Marie.

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 9 jours

Coq-à-l’âne perché Sur un arbre tout en haut perchés Deux bons amis très branchés Echangeaient de branche en branche Des propos en avalanche Dis-moi que faisons-nous là Plus que toi, je ne sais...

Haïku : Chrysanthèmes

Publié par Brunô sur le blog l'encre des mots, blog de Bruno, haïku, photo-haïku il y a 9 jours

Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant -------------------------...

Roman : Le monde à ses pieds, Géraldine Maillet

Publié par Spoomette sur le blog Chroniques et photos d'art et de culture il y a 9 jours

Comme un très bon roman au sens pur du terme, Le monde à ses pieds entraîne le lecteur dans un univers fictif : ici, une jeune fille propulsée sous les projecteurs du mannequinat. Mais il donne...

Mot de la semaine 37 : la médecine

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 9 jours

Mon gynéco :- La médecine, ce n'est pas de la magie, Madame. - ça je le savais déjà, Docteur ! Eh oui ! Vu ce que j'ai ramé après avoir fait une bouffée délirante, je sais que c'est pas magique !...

Dialogue surréaliste

Publié par Le Bigorneau : sur le blog Le Bigorneau : "Bigornette" il y a 9 jours

Voici un texte écrit pour La petite Fabrique d'écriture, le sujet en est : Deux personnages sur une branche ! Que peuvent-ils bien se raconter? Je vous souhaite une belle journée... Dialogue...

Coq-à-l'âne perché...

Publié par jean-marie sur le blog la traversée de la passion il y a 9 jours

d'après "le baron perché" d'Italo Calvino (ed. Palomar-poche) Sur un arbre tout en haut perchés Deux bons amis très branchés Echangeaient de branche en branche Des propos en avalanche Dis-moi que...

La sorcière et l'herboriste (suite et fin)

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 9 jours

En italique ce que vous avez lu hier. Depuis plusieurs jours déjà, je faisais halte dans ce petit bourg. Je n’avais prévu qu’une étape, mais, je ne sais pourquoi, le calme et la sérénité de...

Comme un voleur

Publié par Fred sur le blog l'arrivée des Mulet Dauger à Marseille il y a 9 jours

Je vous rassure : je ne suis pas mort ! Mais, je me met facilement à votre place, un jour, je suis là et vous dépeins, avec subtilité et émotion, mon quotidien hors norme, et le jour suivant, plus...

Sur un quai de gare

Publié par Kikilanomade sur le blog kikilanomade blog de l'écriture en voyage il y a 9 jours

Je regardais cet homme qui était assis devant moi dans le train. Il semblait seul, perdu dans ses pensées, lisait le journal « Libération ». Il n’avait pas vraiment d’âge précis, peut être...