Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La Petite Fabrique d' Ecriture

La Petite Fabrique d' Ecriture

Créée le 23/01/08 par azacamopol
"La Petite Fabrique d'Ecriture" destinée à tous ceux qui sont traversés par le désir d'écrire et d'être ensemble !
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours

Mots-clés : poésie, littérature, écriture

Derniers articles

I. La Grande Assemblée, le Maître de la Pierre. Le « Dit » de la Sylve d’Emeraude.

Publié par FMarmotte5 sur le blog Le blog de FMarmotte5 il y a 6 jours

Il m’a fallu grimper au-delà des forêts, au-delà des landes à genêts, au-delà des sources. Quand bien même, j’aurai arpenté ces déserts de pierre, je ne l’aurais pas rencontré sans l’aide du vent...

Notre Trésor

Publié par Brunô sur le blog l'encre des mots, blog de Bruno, haïku, photo-haïku il y a 6 jours

quelques mots au gré des sens, des sentiments, des sensations, simplement juste le temps d'un instant Notre Trésor source FlickR Dans bien longtemps Je retrouverais notre trésor Personne n'en...

Antonin Varenne – Le fruit de vos entrailles

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 6 jours

Au détour d’une émission de France Inter, j’entendis parler d’Antonin Varenne et l’enthousiasme de l’intervenant me décida à découvrir l’auteur. Nous sommes en 2001, à Paris, juste après les...

Un défi tiré par les cheveux

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 6 jours

Pour le défi du samedi, le jouteur écrira* (au choix) : une lettre/ un discours / un règlement / un mode d’emploi / une recommandation / un plaidoyer / une harangue / une charte / un avis / un...

Le « Dit » de la Sylve d’Emeraude. Prologue

Publié par FMarmotte5 sur le blog Le blog de FMarmotte5 il y a 6 jours

Jusque là, je me promenais dans les bois en voyant sans regarder, en entendant sans écouter. Jusqu’à ce jour où, las de me baisser sous les branches à la recherche de trompettes de mort, je suis...

Rencontre sur une branche

Publié par auryne sur le blog Défis d'écriture il y a 7 jours

Bonjour jeune homme si pleins de vie Quel bon vent vous amène par ici ? je cherche la petite fabrique d'écriture. La Petite Fabrique d'Ecriture ? Après le musée de miniature, Vous passez devant le...

La Voix du retour

Publié par VENISSE sur le blog Le blog de VENISSE il y a 7 jours

En toi la calme voix à la Vie seule s'accorde plus n'entrera ton jour dans les demeures des nuits plus ne sera l'amour en ces ères profané mais sera ta lumière au foyer même libre par tes frères de...

Les légendes de l'arbre de Decrypto

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 7 jours

Les légendes de l’arbre…. XL et M réfléchissaient. Philosophes reconnus pour leur grande sagesse, Ils avaient la chance de pouvoir vivre en toute liberté sur l’arbre des savoirs, à l’écart de la...

L'infernale et odieuse précarité s'invite partout...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 8 jours

Dimanche jours en heures maison Maison avant en visite de famille d’amis Amis avant en bout de semaines laborieuses Laborieuse savant devenues chômées aujourd’hui Aujourd’hui est toujours plus...

Rencontre sur une branche d'Auryne.

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 8 jours

Rencontre sur une branche Bonjour jeune homme si plein de vie Quel bon vent vous amène par ici ? Je cherche la petite fabrique d'écriture. La Petite Fabrique d'Ecriture ? Après le musée de...