La Petite Fabrique d' Ecriture

La Petite Fabrique d' Ecriture

Créée le 23/01/08 par azacamopol
"La Petite Fabrique d'Ecriture" destinée à tous ceux qui sont traversés par le désir d'écrire et d'être ensemble !
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours

Mots-clés : poésie, littérature, écriture

Derniers articles

Futur

Publié par MAHE sur le blog Orange Azur il y a 3 jours

Le futur c 'est le présent qui glisse Mahé

Atelier n°6 - Les définitions mixtes

Publié par Anouk sur le blog Le blog de Anouk Dorsan il y a 3 jours

Vous allez chercher des homonymes homographes et concocter des définitions mixtes les plus amusantes possible. Vous pouvez utiliser rayon, bille, biscuit, lama, guigne, chameau et bien d'autres !...

Lis - Acrostiche - Véronique Dubois

La feuille vole au gré des vents Invente-moi des romans Sans contrainte et sans élan. Véronique Dubois

Les ciels de la Terre...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 3 jours

Les ciels, partout, risquent de perdre de leurs infinies beautés pour peu que nous ne comprenions pas qu’ils sont fragiles. Comment imaginer qu’un ciel d'une de nos saisons soit un jour prochain...

Astuce / Comment installer une boîte à messages sur son blog...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 3 jours

Bonjour, devant le succès de cette « boîte à messages » que Domajj a découverte sur mon blog et souhaité avoir sur le sien et comme vous êtes nombreuses et nombreux à la découvrir et à la trouver...

Par petits bouts, Chroniques d'un livreur triste(*)

Publié par Monsieur_triste sur le blog  Monsieur_Triste il y a 3 jours

Mes pas résonnaient dans l'étroite ruelle menant a mon immeuble. Si la pluie assourdissante était parvenue a me faire oublier l'odeur de charogne des abattoirs, le souvenir adipeux de B.I.G, lui,...

Rencontre de Decrypto

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 3 jours

Rencontre. C’était un autre temps, celui où je déménageais de fille en fille à la recherche de la mythique âme sœur. Célibataire en vacances, j’avais planté ma tente dans un camping sans étoile...

Ça déménage de Jean-Pierre

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 3 jours

ÇA DEMENAGE ! Un: « Toc, Toc... Deux: - Tiens, c'est le marteau qui frappé. Un: - Pourquoi n'avez-vous pas sonné ? Deux: - Parce que je le suis. Un: - Entrez vite, avec ce froid dehors, vous...

L'arc du ciel

Publié par Koka sur le blog Mise en maux : blog de poésie il y a 4 jours

Iris dans la mythologie grecque Iris est la fille du Titan Thaumas et de l’Océanide Electre. Elle a pour époux Zéphyr, le vent d’ouest. Elle est la messagère des dieux. Assise auprès du trône...

Chapter 14 // Loft

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 4 jours

Phil Lockwood enrageait. Il s’était fait avoir comme un bleu. Pas assez de preuves, pas de mobile… Ce Fraser avait un peu trop de chance. Il lui fallait des informations concernant la victime. Les...