Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La Petite Fabrique d' Ecriture, Black elektrik de pb-r, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
BLACK ELEKTRIK La pièce est sombre et moite... Son regard découpe les lieux avec la précision d'un scalpel. Porte, chaise, fenêtre, lit... Un corps sur le lit. Endormi. Elle s'est approchée un...
Le génie de l'ordinateur Ce matin, j'ai encore croisé mon voisin dans les escaliers. C'est un grand balourd qui se prend pour un Krac. Je n'en peux plus de ces « ça donne bébé ? » . Il croit...
Cigale, fourmi, renard et corbeau La cigale, fatiguée de chanter Tout l'été Se mit à nettoyer Tout ... mais tout je vous dis Virtuose du balai. La fourmi, épuisée de frotter sans doute, Se mit à...
Soir de blues. De temps en temps, quand j'ai un peu le blues que le soleil est terne et mes idées noires je cours m'inviter chez les arbres. Ils font souvent leurs réunions de paroles à l'unisson...
L'amour, toujours l'amour ... Poule poulette, un beau matin de mai, s'en alla dans le pâtis pour picorer seulette l'herbette nouvelette. La sauge était violette, le pissenlit tout réjoui et la...
Je t’écris pour te direPoint la peine de venirLa porte est ferméeLe verrou cadenasséSeul, le trou de la serrureReste comme ouvertureSi tu y colles un œilTu apercevras le seuilD’une vieille...
le temps Quelle affaire! Ce temps qui passe comme ça Si vite en petits bonheurs de tranches de vie données en spontané.!.! Ou ne passe pas en sons de tics tacs Basculant incessamment En non sens...
Une carcasse à moitié dépecée repose à même le sable, sur la plage. Plus loin, des flocons jaunes de laine de verre s’éparpillent en paillettes urticantes au gré du vent. Sous un soleil de plomb,...
Pluie fondante. Un orage éclate, aussi soudain que brutal. Le bruit sur le toit de la voiture est inhabituel, et m'incite à ralentir. Je tends l'oreille, inquiète, car le bruit se rapproche, comme...
Je n'avais pas d'inspiration pour la fable alors j'ai choisi le conte mais c'est une première, je ne sais pas ce que cela vaut, à vous de me le dire, merci. Le petit garçon et l'arbre Il était une...