La Petite Fabrique d' Ecriture
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours
Derniers articles
Qui était-ce? De Reinette
Qui était-ce ? Ou qu’est-ce qui m’est arrivé ? On frappe à ma porte, ou plutôt on essaye de l’arracher. Il fait nuit noire dehors et je sais que la lumière ne fonctionne pas. Je regrette amèrement...
Un peu frappé de Polly.
Un peu frappé. On frappe à ma porte. J’ouvre. Personne. Tous les soirs quand je suis à table, on frappe à ma porte. J’ouvre. Personne. Alors je me demande si c’est pas dans ma tête qu’on frappe,...
Ouvrir la porte à l'oiseau de Fubuki
Ouvrir la porte à l'oiseau (in cauda venenum) Il frappe à la porte Cherchant à ouvrir mon pertuis Il frappe à la porte Juste par jeu je ferme l'huis Il frappe à la porte Et le désir nous envahit...
172 éme heure sans dormir de Fubuki
172ème heure sans dormir Je me demande qui, à cette heure ci, frappe à la porte. Pour être tout à fait franc, en fait, je me moque de savoir qui. Quant à l'heure, il est 9 heure, ce qui peut...
Un vent tant attendu de Zie
Un vent tant attendu Le vent, tel un fantôme, s’engouffre dans l’escalier Il vient, sans s’inviter, il frappe sur ma porte. Tout cet air en rafales, et ce bruit qu’il colporte ! Je m'éveille,...
Jamais
Sur la route, faisant chemin J’ai croisé la vie, celle des autres J’ai regardé d’un peu plus près, Je me suis brûlée, A la surface, puis en dedans Je ne l’ai pas senti, c’était furtif Puis la...
L'Amour frappe à ma porte...
Pour la Petite Fabrique d'Ecriture. Thème : "... frappe à ma porte" La vie, enfant joueuse, par un soir de septembre, Sans que je ne l’attende, soudain, frappe à ma porte ! Pas tout à fait de...
Unissons nos efforts, l'heure est grave...
Unissons nos efforts, l’heure est grave, angoissante. D’un siècle ténébreux va jaillir la clarté Dans le scintillement de l’aube renaissante Où flambe un grand soleil vibrant d’Eternité. L’immense...
Amour est le fronton
Amour est le fronton qu’on ne doit entrevoir Qu’après avoir banni la terreur vile et sombre. Tout se cache et frémit dans le seul mot « Savoir » Mot fatal, éternel où l’humanité sombre. N’invoque...
Variations Caféinées
Pause-café du réveil. Démarrage à froid, lenteur des mouvements. Irritation. Pause-café au coin de la rue. Accoudé au comptoir, reculer le moment où le devoir appelle. Avaler la dernière goutte,...