La Petite Fabrique d' Ecriture
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours
Derniers articles
La sorcière et l'herboriste (début)
Je ne vous indiquerai pas le titre du défi auquel je répondais ce serait trop simple pour deviner la fin de mon histoire. De même je vous ne vous mettrai la photo qui me l'a inspirée seulement...
Halloween
J'irai posé des citrouilles Sur vos tombes J'y mettrai des rubans oranges Des lumières à l'intérieur des citrouilles Des chapeaux de sorcières Sur les vases en marbre Des balais Dans les bras du...
Sur ma branche, un visiteur de Reinette.
Sur ma branche, un visiteur Sur ma branche j’ai trouvé Le nouveau voisin, d’hier arrivé. Il se l’était appropriée, Pour sa peine, cacher. Il voulut s’en aller Quand il me vit grimper. Bien qu’un...
L'amazone des mots
Illustration Boris Vallejo 1991 Rêver d'être une amazone Celle des vérités et des mots Tuer tous ceux qui empoisonnent Et qu'en écho ma voix résonne Pleine de force, fortissimo Protégé par...
Conversation ..Du haut d'une branche.
( je ne retrouve pas mon champ ) !! D’après une consigne de la petite fabrique d’écriture : Deux personnages sur une branche ! Que peuvent-ils bien se raconter ? Conversation du haut d’une branche...
Fleurs d'automne
Il pleut des feuilles Des jaunes, et des rousses Que le vent trousse Aux pieds des arbres en deuil Le ciel fait grise mine S’habille de nuages Le soleil au chômage Ne se lève plus aux matines Aux...
Renaissance
Avant ,toute fermée, discrétion assurée. Jamais je ne montrais et toujours me taisais. Je vivais de l'intérieur, mes joies , mes douleurs. Je souffrais en silence, souriais en permanence. Je...
Conservation du haut d'une branche de Mamylilou.
Conversation du haut d’une branche Dis Gisèle qu’est-ce- que tu vois du haut de la branche ? J’y vois un champ avec du vert, du jaune, c’est beau hein ? Ouais ! T’es sûre que ce n’est pas un champ...
De nouveau réunis d'Elise.
De nouveau réunis Les voilà de nouveau réunis dans cet endroit délicat Lui - qu’il fait bon se retrouver ici Elle - oui cet endroit est si précieux Lui - et tellement secret, Petite perle Elle -...
Deux personnes sur une branche de Scooby.
Deux personnes sur une branche Se tenant bien à distance Des pauvres qui font la manche En ayant mauvaise conscience. Des questions, elles se posent Sur l'origine de leur malheur Mais demander,...