La Petite Fabrique d' Ecriture
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours
Derniers articles
Aimons nous vivants de Ptitsa
Aimons-nous vivants " Tu te souviens quand il y avait des feuilles ? - Un peu... Elles changeaient de couleur au fil des mois. Elles tombaient. Puis, elles renaissaient. - Ca avait un nom,...
I. La Grande Assemblée, Le Maître de la Forêt. Le Dit de la Sylve d’Emeraude.
Ne demandez pas à Inlandir quel est son gîte. Ni d’où il vient. Il est vrai que son nom rappelle les eaux primordiales, et celui qui n’entend pas bien pourrait penser qu’il est de parenté avec la...
Ma vie en rose
Je déteste le rose. Sans doute, en d’autres temps, l’eussé-je aimé, mais, comment vous dire, entre le rose et moi, c’est devenu physique, on ne se supporte plus ! Comment en sommes-nous arrivés là...
Deux personnes sur une branche
Une proposition d'écriture de la petite fabrique d'écriture, dans mes liens : Après toutes nos aventures et émotions, restons un peu au calme, et écoutons-les. Deux personnages sur une branche! Que...
Amis
Des amis de tous âges et de toute texture Ils sont gros, ils sont petits, ils suintent dans leurs nids Certains s'empilent dans des placards sous les lettres d'autres Certains muent et brâment...
Histoire du soir : En haut d'une branche...
En haut d’une branche, il y avait une feuille. Sur cette feuille, il y avait des gouttes : les gouttelettes de la dernière averse, les dernières larmes du ciel. Elles s’amusaient comme des...
Astuce / Comment autoriser des commentaires personnalisés...
Recevoir un commentaire est toujours très agréable. Pouvoir le lire avec une personnalisation de sa présentation est sympathique. Encore plus amusant : c’est de d’y découvrir une illustration......
Novembre
Vous voilà seule ici, où êtes-vous, Madame? Les égards incertains de votre vie sont là, à vos pieds, dans l'ennui d'un bréviaire clandestin, Madame a de sa vie une piètre revue. Les photos de vos...
Sur la branche.
Pour la petite fabrique d'écriture: imaginez un dialogue sur cette photo: - Hé ! Petit ! - Oui ? - Tu me déranges à chanter. - Mais ce que je chante m’enchante. - Je préfère le gazouillis de nos...
Sur une branche perchés de Arieth
Sur une branche perchés Deux maitres verdiers Sur une branche perchés Tenaient ce langage! _"De quoi ,cher sage, Etes-vous fais?" _"De résine,dit-il résigné!"... _"Quoi!vous n'étes pas en cristal,...