La Petite Fabrique d' Ecriture
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours
Derniers articles
Juju, l'aigle borgne du Machu Picchu... Le retour !!
Se prendre en plein bec, une montgolfière en plein vol, n'est pas courant ! C'est cependant se qui est arrivé au meilleur reporter de le planète. Elle dérivait, suite au combat acharné de ses...
La citation du jour
La citation du jour L'humanité a besoin de sublime. Le sublime du sublime, c'est l'art. Le sublime de l'art, c'est l'avant-garde. [Roland Topor] Extrait de ses Mémoires d'un vieux con
Haïku : Aurore boréale
Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant -------------------------...
Le non déménagement d'Annick
Avis de non déménagement Et bien, non, c’est décidé, moi, je ne déménage pas. Pourquoi déménagerais-je ? Juste parce que des copines le veulent dans leur consigne ? Non, vous dis-je, je suis bien...
Le déménagement de Babeth
Je me permets d'ajouter ce petit mot pour dire à ceux qui ne connaîtraient pas Babeth, qu'elle vient de perdre son mari des suites d'une longue maladie. Je lui adresse ici au nom de La Petite...
Le déménagement d'Arieth
septembre 1960 Je rentre en 6eme,à notre -dame de sion,rue paradis... à Marseille, nous venons de déménager de la Savoie dans la traction avant noire de mon père,avec stapontins aux milieu pour...
Déménagement sans ménagement de Jean-Marie
déménagement sans ménagement... oui je vous mets dehors dit le propriétaire depuis bien trop longtemps vous ne me payez guère, alors videz les lieux ! bien sûr qu’on va partir, de vous j'attendais...
Metz est aussi fille de la pluie...
La pluie ici en automne laque les rues de Metz Personne ici n’oserait dire qu’il ne pleut jamais Je garde pour ma ville mouillée même tendresse Metz sous ses pluies nous met l’été à l’imparfait...
Le mausolée des mots en l’air.
Les mots que l’on jette en l’air, ce sont les mots qui s’échappent par hasard, aléatoirement, ou encore ceux qui n’aspirent qu’à s’envoler, et nous emmènent avec eux, ou bien aussi les mots que...
Déménagement sans ménagement...
oui je vous mets dehors dit le propriétaire depuis bien trop longtemps vous ne me payez guère, alors videz les lieux ! bien sûr qu’on va partir, de vous j'attendais mieux… on est dans la misère,...