La Petite Fabrique d' Ecriture

La Petite Fabrique d' Ecriture

Créée le 23/01/08 par azacamopol
"La Petite Fabrique d'Ecriture" destinée à tous ceux qui sont traversés par le désir d'écrire et d'être ensemble !
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours

Mots-clés : poésie, littérature, écriture

Derniers articles

2 - survivre a son enfant

Publié par Helena Grantham sur le blog HELENA GRANTHAM'S WORLD il y a 15 heures

HISTOIRES VECUES Annaïg ouvrit des yeux gonflés d’avoir trop pleuré, aperçut le visage tourmenté de Yann au dessus d’elle et elle fondit en larmes. Elle se maudissait de faire souffrir son ami,...

Adieu mon amour

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 17 heures

2007 Si ton coeur trop lourd cède à la tristesse, Au souci cruel, au noir désespoir, Relève ton front pour que ma tendresse Vienne t'apporter le suprême espoir. Si loin que je sois, je verrai tes...

A ma fille

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 17 heures

2007 Ma fille, ma douce Rowena Tehani, Il fait dimanche quand tu souris... A mon grand regret, je dois partir mon enfant ! Ton père et moi ; d'ennemis devenus amants Avons fait de notre mieux pour...

L'écri-vain en vacances

Publié par Vincnet B. sur le blog C omme un Espace hors du Temps il y a 19 heures

Même ici, je me lève le premier. D'habitude, si je me lève tôt, c'est pour le tapoti infernal des doigts sur le clavier. Là, j'essaie autre chose : écrire à l'ancienne dans un cahier. Ma main est...

Rêves d'enfant...

Publié par ABC sur le blog  le blog detente-en-poesie il y a 23 heures

Qui frappe à ma porte quand vient le soir et la nuit noire La chouette, le hibou, la chauve-souris ou l’engoulevent, Qui frappe à ma porte, est-ce le loir qui vient me dire bonsoir Alors que...

Mais qui donc frappe à ma porte ?

Publié par Dominique sur le blog Antidotes il y a 1 jour

Pour le jeu de LA PETITE FABRIQUE D'ECRITURE Impérativement commencer le texte par: .... frappe à ma porte Mais qui donc frappe à ma porte ? A cette heure de la nuit Ce frappement m’insupporte...

Haïku : Banc de pierre

Publié par Brunô sur le blog l'encre des mots, blog de Bruno, haïku, photo-haïku il y a 1 jour

Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant -------------------------...

Quand on est lancé

Publié par Fred sur le blog l'arrivée des Mulet Dauger à Marseille il y a 2 jours

Mercredi, je venais arracher Zephir à ses gourous … Enfin, son centre aéré. Généralement, quand il en ressort, il est affamé. Faut dire, je l'imagine très bien, courant comme un malade mental, ne...

Un peu frappé.

Publié par polly sur le blog Morceaux d'enVie il y a 2 jours

pour la petite fabrique d'écriture: qui frappe à ma porte? On frappe à ma porte. J’ouvre. Personne. Tous les soirs quand je suis à table, on frappe à ma porte. J’ouvre. Personne. Alors je me...

Le vent...

Publié par Zie sur le blog Du clavier à la plume... il y a 2 jours

Thème de la Petite Fabrique d'Ecriture : "...frappe à ma porte". Le vent, tel un fantôme, s’engouffre dans l’escalier Il vient, sans s’inviter, il frappe sur ma porte. Tout cet air en rafales, et...