La Petite Fabrique d' Ecriture
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours
Derniers articles
2 - survivre a son enfant
HISTOIRES VECUES Annaïg ouvrit des yeux gonflés d’avoir trop pleuré, aperçut le visage tourmenté de Yann au dessus d’elle et elle fondit en larmes. Elle se maudissait de faire souffrir son ami,...
Adieu mon amour
2007 Si ton coeur trop lourd cède à la tristesse, Au souci cruel, au noir désespoir, Relève ton front pour que ma tendresse Vienne t'apporter le suprême espoir. Si loin que je sois, je verrai tes...
A ma fille
2007 Ma fille, ma douce Rowena Tehani, Il fait dimanche quand tu souris... A mon grand regret, je dois partir mon enfant ! Ton père et moi ; d'ennemis devenus amants Avons fait de notre mieux pour...
L'écri-vain en vacances
Même ici, je me lève le premier. D'habitude, si je me lève tôt, c'est pour le tapoti infernal des doigts sur le clavier. Là, j'essaie autre chose : écrire à l'ancienne dans un cahier. Ma main est...
Rêves d'enfant...
Qui frappe à ma porte quand vient le soir et la nuit noire La chouette, le hibou, la chauve-souris ou l’engoulevent, Qui frappe à ma porte, est-ce le loir qui vient me dire bonsoir Alors que...
Mais qui donc frappe à ma porte ?
Pour le jeu de LA PETITE FABRIQUE D'ECRITURE Impérativement commencer le texte par: .... frappe à ma porte Mais qui donc frappe à ma porte ? A cette heure de la nuit Ce frappement m’insupporte...
Haïku : Banc de pierre
Comme un murmure au creux de l'oreille, en trois petits vers, quelques mots à déguster au gré des sens, sentiments, sensations, simplement juste le temps d'un instant -------------------------...
Quand on est lancé
Mercredi, je venais arracher Zephir à ses gourous … Enfin, son centre aéré. Généralement, quand il en ressort, il est affamé. Faut dire, je l'imagine très bien, courant comme un malade mental, ne...
Un peu frappé.
pour la petite fabrique d'écriture: qui frappe à ma porte? On frappe à ma porte. J’ouvre. Personne. Tous les soirs quand je suis à table, on frappe à ma porte. J’ouvre. Personne. Alors je me...
Le vent...
Thème de la Petite Fabrique d'Ecriture : "...frappe à ma porte". Le vent, tel un fantôme, s’engouffre dans l’escalier Il vient, sans s’inviter, il frappe sur ma porte. Tout cet air en rafales, et...