Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La Petite Fabrique d' Ecriture

La Petite Fabrique d' Ecriture

Créée le 23/01/08 par azacamopol
"La Petite Fabrique d'Ecriture" destinée à tous ceux qui sont traversés par le désir d'écrire et d'être ensemble !
Nous serons vos passeuses de textes, vos tisseuses de liens !
Un nouveau jeu vous sera proposé tous les 15 jours

Mots-clés : poésie, littérature, écriture

Derniers articles

Il est des emois...

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 9 heures

2006 Il est, au plus secret des coeurs, Des sentiments que l'on ignore, Des amours que l'on voit éclore Dans le tréfonds de tous les coeurs... Il est des émois obstinés, Délicieux, au fond de...

Mais qui donc est ton Dieu ?

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 11 heures

Mais qui donc est ton Dieu ? me demandent les sages. – Mon Dieu, c'est l'infini, le ciel, l'immensité... C'est l'ensemble géant qui ne connaît pas d'âge Et qui trône, "éternel", dans son...

Ce buisson

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 11 heures

Ce buisson, aujourd'hui tout nu, T'offre son squelette et te pique ; Pourquoi cette épine menue Qui blesse l'humain nostalgique ? Est-il méchant, est-il mauvais ? Ce buisson noir plein de...

L'attrait de l'absolu

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 13 heures

L'attrait de l'Absolu, ses pouvoirs numériques Font un masque éternel à l'assaut des désirs. Interrogeant en vain les sphères algébriques, L'être ne peut saisir la clef des avenirs. Dans les...

Il vibre en l'infini

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 13 heures

Il vibre en l'infini des causes animées, Des rayonnements substantiels Dont les spectres artificiels S'ébauchent en le sein des sphères bien rythmées. En eux les longs schémas des vies...

Aimons nous vivants de Ptitsa

Publié par azacamopol sur le blog Le blog d' azacamopol il y a 1 jour

Aimons-nous vivants " Tu te souviens quand il y avait des feuilles ? - Un peu... Elles changeaient de couleur au fil des mois. Elles tombaient. Puis, elles renaissaient. - Ca avait un nom,...

La belle Aude

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 1 jour

Mille cascades minuscules. Un ciel bleu tenu bien haut par les falaises arides et les pics vertigineux. La belle Aude chante clair, bulles blanches entre les rocs et l'automne. Elle slalome. gris...

I. La Grande Assemblée, Le Maître de la Forêt. Le Dit de la Sylve d’Emeraude.

Publié par FMarmotte5 sur le blog Le blog de FMarmotte5 il y a 1 jour

Ne demandez pas à Inlandir quel est son gîte. Ni d’où il vient. Il est vrai que son nom rappelle les eaux primordiales, et celui qui n’entend pas bien pourrait penser qu’il est de parenté avec la...

Ma vie en rose

Publié par Sophie L. sur le blog Sophilosophik ou Les Lundis de Sophie il y a 1 jour

Je déteste le rose. Sans doute, en d’autres temps, l’eussé-je aimé, mais, comment vous dire, entre le rose et moi, c’est devenu physique, on ne se supporte plus ! Comment en sommes-nous arrivés là...

Deux personnes sur une branche

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 1 jour

Une proposition d'écriture de la petite fabrique d'écriture, dans mes liens : Après toutes nos aventures et émotions, restons un peu au calme, et écoutons-les. Deux personnages sur une branche! Que...