Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
civilisation chrétienne, 281 - « L’Institution de la religion chrétienne…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
16 08 09 281 – Lecture libre et critique de « L’Institution… » de Jean Calvin. III. 5. Additions des catholiques romains aux satisfactions : indulgences et purgatoire J’ajoute cela en préliminaire...
14 08 09 279 – Lecture libre et critique de « L’Institution » de Jean Calvin. III. 4. La confession (suite) Si donc tu apportes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a...
13 08 09 278 – lecture libre et critique de « L’Institution… » de Jean Calvin. III,4. La confession La doctrine scolastique de la pénitence ne valant rien selon Calvin, je la passe ! et j’arrive à...
La liberté chrétienne en toutes ses parties est une chose spirituelle, dont toute la force gît à pacifier envers Dieu les consciences timides, soit qu’elles soient tourmentées en doutant de la...
12 08 09 277 – Lecture libre et critique de « L’Institution... » de Jean Calvin. III, 3. La repentance (suite) Avant de commencer mon article je voudrais signaler à mes lecteurs deux choses : 1)...
11 08 09 276 – Jean Calvin : « L’Institution… ». lecture libre et critique. III, 3. La repentance. C’est ainsi qu’il est écrit que le Christ devait souffrir, qu’il ressusciterait des morts le...
Prédication du 9 août Exode I, 1 à 22 Luc I, 46 et 55 "Ces étrangers sont trop nombreux "' c'est une histoire connue, l'histoire d'une peur qui ferme les portes. C'est une histoire sans Dieu et...
Prédication du 21 juin 2009 Matthieu V, 17 à 20 Galates II, 16 à 20 Apocalypse IIII, 1 à 6 « Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur». La menace touche certainement la riche Sardes là où...
274 – Lecture libre et critique de « L’Institution… », de Jean Calvin. A partir de l’article 231 : III. 1 : LA FOI (suite 2 ) p. 504. Que celui qui est debout prenne garde de tomber ! (I...
07 08 09 273 – Lecture de « L’Institution de la religion chrétienne » (1536 1541…), de Jean Calvin Article 231 à… III, 2 : LA FOI : première partie du chapitre. « La nature et les aspects de la...