civilisation chrétienne
Derniers articles
Espérance génératrice de Vie !
de Sam Braun (suite) Comment vivre sans espérance ? Comment envisager l’avenir du monde si on ne le rêve pas meilleur, plus humain et plus fraternel ? Comment traverser sa vie si on marche à côté...
25 - Chez Lévi (suite). Quel christianisme ? Quel judaïsme ?
Illustration : voir à la fin de l'article II, 16 ( Mt. IX, 9 à 13 ; Lc. V, 27 à 32 ) Ceux-ci [ les Scribes] le voyant prendre son repas avec les publicains et les pécheurs, dirent à ses disciples...
Espoir ou Espérance ?
Quelques lecteurs se sont "inquiétés" du silence de ce blog depuis quelques jours ! Rien de grave : des crconstances pasagères m'ont empêché d'écrire... En tous cas Merci pour les messages...
Andromaque
Peut-on haïr sans cesse ? Et punit-on toujours ? Racine C'est un lieu commun : Racine peint l'homme tel qu'il est. Et voila Andromaque, Hermionne, Oreste et Pyrrhus prisonniers d'une situation...
19 - Pause...Civilisation chrétienne - un blog dans le blog
marike.over-blog.com Pour ceux qui m'ont lu - et qui me liront, bien sûr - et un grand merci pour ceux-là- cela me ferait tellement plaisir d'avoir , en plus de votre lecture, un commentaire sur...
Nuit de l"Ego" !
Ce soir, au moment d'écrire deux messages me parviennent qu'il n'est pas forcément banal de rapprocher : je viens de lire un long entretien avec une des ministres de notre gouvernement et d'autre...
Sagesse païenne ?
Sagesse païenne, Pédagogie de Dieu, leçon d'Evangile ?? En me promenant dans les blogs amis ou inconnus, je trouve ce texte de Socrate que je livre le plus simplement du monde : voir : journal...
15 - La guérison de la belle-mère de Simon
Voir l'illustration à la fin de l'article ( Mt. VIII, 14-15 ; Lc. IV, 38-39 ) I, 29 Aussitôt sortis de la synagogue, ils se rendirent, accompagnés de Jacques et de Jean, dans la maison de Simon...
14 - Confrontation dans la synagogue (suite) : Jésus Roi
Suite : L'Esprit impur se sent menacé par Jésus ; il dévoile alors l'identité profonde de ce dernier, pour mieux le combattre avec l'assemblée des fidèles qu'il pense être de son côté (remarquons...
13.Confrontation dans la synagogue : Jésus et l'esprit impur
Voir l'illustration à la fin de l'article( Lc. IV 32 - 37 ) I, 23 Or, dans cette synagogue, un homme, possédé d'un esprit impur, s'écria :I, 24"Qu' y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ?...