civilisation chrétienne
Derniers articles
70- Epilepsie ? Mal spirituel ? Guérison d'un enfant (suite)
( Mt. XVII, 17 à 21 ; Lc. IX, 42-43 ) IX, 23Jésus lui répondit : " Tu me dis "si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit." - IX, 24 - Aussitôt le père de l'enfant s'écria : " Je crois !...
69 - Jésus guérit un enfant possédé par un Esprit impur
( Mt. XVII, 14 à 21 ; Lc. IX, 37 à 42 ) IX, 14 De retour auprès des disciples, ils les trouvèrent entourés d'une foule considérable ; des Scribes discutaient avec eux. - IX, 15 - Dès que la...
68 - La Transfiguration. "Mon Fils bien-aimé". Le Ressuscité
( Mt. XVII, 1-13 ; Lc. IX, 28-36 )IX, 7Une nuée survint qui les enveloppa, et de cette nuée sortit une voix : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le ! ". - IX, 8 - Immédiatement ils...
La foi : source vive de la musique de Bach
Une présentation de la musique de Bach par un paroissien, à l'occasion d'un concert au temple d'Evreux La musique est originellement sacrée. Chantée ou instrumentale - dès les origines, l’homme...
67 - La Transfiguration (suite): Moïse, Elie, Jésus
( Mt. XV, 3-13 ; Lc. IX, 33-36 ) IX, 4 Elie leur apparut ; avec lui était Moïse ; et ils s'entretinrent avec Jésus. Voici donc la suite de la vision collective. Ici, l'ordre des noms n'est pas...
66 - Prophétie...Vision... Transfiguration...
( Mt. XVI, 38 et XVII, 1-13 Lc. IX, 27-36 ) La Transfiguration - Ravenne - Saint Apollinaire IX, 1 Il ajouta : "En vérité, je vous le dis, quelques-uns, qui sont ici présents, ne connaîtront point...
65 - Pierre se trompe. Comment suivre Jésus.
VIII, 32 ( Mt. XVI, 22-23 )Le tirant alors à l'écart, Pierre se mit à le reprendre. Mais lui, se retournant et regardant ses disciples, reprit sévèrement Pierre, lui disant : Va-t-en ! Arrière de...
64 - Le fils de l'homme / Le Fils de l'homme prophétise.
VIII, 31 (Mt. XVI, 21 ; Lc. IX, 22 )Puis il commença à leur apprendre qu'il lui fallait, lui, le fils de l'homme, beaucoup souffrir, être rejeté par les Anciens, les chefs des prêtres et les...
63 - Le premier des deux visages de Pierre
( Mt. XVI, 13 à 20 ; Lc IX, 18 à 22 ) VIII, 27 Jésus s'en alla, accompagné de ses disciples, vers les villages voisins de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il interrogea ses disciples ; il leur...
62 - L'aveugle de Bethsaïda
Ruines de la piscine de Bethsaïda Note : "Bethsaïda : village du Nord de la mer de Galilée, érigée en ville par le tétrarque Philippe sous le nom de Julias. VIII, 22Ils arrivèrent à Bethsaïda ; on...