civilisation chrétienne

civilisation chrétienne

Créée le 22/01/08 par marike.over-blog.com
religions, christianisme, Marc, littérature, art, culture, J. Calvin,

Derniers articles

102 – Prophétie de Jésus (suite). Mes paroles ne passeront point

Publié par Marike sur le blog  Le blog protestant libéral unitarien de Marike il y a 1 an

( Mt. XXIV Lc. XXI, 5 à 36 ) XIII, 28 Que le figuier vous serve de comparaison : quand ses branches deviennent tendres et que ses feuilles poussent, vous savez que l’été est proche – XIII, 29 – de...

Barth et l''être de l'homme en Jésus Christ (2) L'amour

Publié par Eric George sur le blog Miettes de théologie il y a 1 an

[La conversion de l’homme à Dieu opérée en Jésus Christ] se produit (2) dans l’acte de soumission de l’homme aux directives de Dieu – ou, si l’on veut, à sa loi, à son commandement, à ses ordres...

Barth et l'être de l'homme en Jésus Christ (1) La foi

La conversion de l'homme à Dieu, telle qu'elle a eu lieu en Jésus Christ se produit en vertu de l'exécution et de la révélation d'un verdict de Dieu sur l'homme. L'être de l'homme nouveau sous...

101 - Prophétie de Jésus (suite) : une terre, un ciel nouveaux

Publié par Marike sur le blog  Le blog protestant libéral unitarien de Marike il y a 1 an

( Mt. 24 Lc. XXI, 5 à 36 ) Ravenne : Le Jugement XIII, 24 « …Cependant, ces jours-là, après cette tribulation, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du...

Barth et l'être de l'homme en Jésus Christ. Introduction

Promis, je tâche de revenir du synode avec quelques articles (par exemple en ayant achevé ce qui sont en cours) en attendant je vous laisse en de bonnes mains... (oui, en lisant Barth je...

99 – Le blog du blog (suite de l’art. 19 : Page 6). Prière

6 - Prière Seigneur je ne prie plus, pourquoi ? Parce que je ne Te connais pas, et que l'on ne peut prier quelqu'un que l'on ne connaît pas. Les hommes ne doivent pas voir Ta Face, dis-tu. Elle...

98 - Prophétie de Jésus (suite) : La grande Tribulation

( Mt. XXIV Lc. XXI, 5 à 36 ) XIII, 12Un frère livrera son frère à la mort et un père son enfant des enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir La haine est semée à...

97-Jésus prophète : comme les douleurs d'un enfantement

( Mt. XXIV Lc. XXI, 5 à 36 ) XIII, 5 Jésus, alors, se mit à leur dire : « Veillez à ce que personne ne vous séduise : - XIII, 6 - plusieurs viendront en prenant mon nom, disant : C’est moi ! et...

96 - Jésus prophétise la destruction du Temple

(Mt. XXIV Lc. XXI, 5 à 36 ) XIII, 1 Comme Jésus sortait du Temple, un des ses disciples lui dit : « Regarde, Maître, quelles pierres ! Quelles constructions ! - XIII, 2 - Jésus lui répondit : « Tu...