Voile légère

Voile légère

Créée le 22/01/08 par ROMGI
Catamarans , Dériveurs et aussi planches et Kites...
Clubs de voiles, particuliers, fanas de sport nautique non motorisé cette communauté est pour vous...

Derniers articles

Folies & fun rochelais avec Thomas

Publié par fdeuxt sur le blog Les carnets de Valparaiso il y a 7 mois

Thomas (avec les lunettes) et ses frères regardent éblouis, Valentin travailler J'ai des souvenirs de fun folies partant de St Jean d'Acre en 1992, baston Proust m'ayant loué un HC 16, navigant...

Rénovation d'un 420 - étape 8 : Les listons

Publié par fpn sur le blog Le blog de fpn il y a 7 mois

"Liston" c'est le nom des baguettes en bois qui protegent le tour du bateau. Si c'est bien vernis, c'est assez élégant. Nous avons la chance : il y en a sur les vieux 420. A partir de la fin des...

Rénovation d'un 420 - étape 7 : Collage du brise-lame

Vous etes impatients ? Je vous propose de regarder l'album. Au préalable le capot a été repeint au gelcoat ainsi que la partie des flotteurs juste sous le brise-lame. Je vérifie aussi plusieurs...

Rénovation d'un 420 - étape 6 : Peinture du capot

Je vais coller le brise-lame (que l'on doit aussi appeler "hiloires") sur la capot. Il me faut bien sur une surface de collage propre. Mais aussi, le capot est abimé. Et je me rends compte que l'on...

Rénovation d'un 420 - étape 5 : Arracher le brise-lame

Je me lance dans la renovation du brise-lame. Celui d'origine a disparu, remplacé par du contreplaqué collé avec beaucoup d'araldite. . Il a été raté à la jonction des planches et il y a un trou...

Héliport

Publié par ROMGI sur le blog voile-estuaire-loire il y a 7 mois

Bonjour, Le pointeau sert de base pour les hélicos du jeux la carte aux trésors de France 3 jusqu'au 7 Mai. Mais l'accès reste possible, bien qu'un peu saturé ce weekend (la télé et les hélicos ça...

Eurocat 2009: Ben et Tom 8ème* du grand raid "Voiles et Voiliers" en C3

Publié par cnm-sport sur le blog Le blog de cnm-sport il y a 7 mois

Guillaume et Thomas, les minimes surclassés du CNM avec les meilleurs mondiaux: Darren Bundock et Glenn Ashby (Australie): une des magies de l'Eurocat. L'Eurocat à Carnac, c'est tous les ans le...

Rénovation d'un 420 - étape 4 : Réparation des supports de bancs

Sur le 420, il y a trois bancs : 2 au milieu du bateau et 1 a l'avant. Les bancs du milieu sont en fait des renforts qui equilibtrent les forces latérales. Sans eux, le bateau pour s'ecraser sui...

Rénovation d'un 420 - étape 3 : Le tableau arrière

Après avoir refait le barrot, je trouve le tableau arrière bien sale. De plus les enfants ont trouvé un nom pour le bateau : Le passager du vent. Il faudra donc peindre le nom sur le tableau...

Rénovation d'un 420 - étape 2 : Remplacement du barrot

Le renfort de bois en arc de cercle en haut du tableau arriere s'appelle le barreau ou parfois barrot. Le barrot d'origine de mon 420 a deja été remplacé par du contre-plaqué (CTP). La plaque...