Voile légère

Voile légère

Créée le 22/01/08 par ROMGI
Catamarans , Dériveurs et aussi planches et Kites...
Clubs de voiles, particuliers, fanas de sport nautique non motorisé cette communauté est pour vous...

Derniers articles

Mattia F18

Publié par fdeuxt sur le blog Les carnets de Valparaiso il y a 1 an

La F18, en mixte ça le fait, photo: famille Marteau Avec ses coques rondes, il reste un excellent compromis. Les pelles Favre sont un régal. Ergonomie OK, Gael et Sylvain ont amené le leur à un...

Hawk F18

Le 009 c'est Duncan et moi, photo: xxx Le premier F18. J’en ai eu 2, dont un des protos White. Capeur infernal, ce bateau va vite, avec un mat très souple. Plutôt pour les poids léger, pas très...

Diam 3 F18

Pas de photo, si vous en avez une libre de droit, cela sera super, merci par avance. Franck J’ai adoré ce canot. Volume impressionnant, finition régatière au top, il est un super compromis très...

Hobie Cat Tiger F18

Redj et Olivier font fumer les étraves, Photo: Benoît Hervochon Naviguer sur un rail prend ici toute sa valeur. Tu cales le canot sur les coques en V et roule ma poule. Les grosses pelles...

Cirrus F18

Olivier et Marc décoiffé, Photo: CNM J’ai navigué sur la version avec le gréement Ullman 110 cm et mat grande corde. Ce gréement n’est pas facile à utiliser. La GV cornée demande une attention...

Mattia Flash F18

F18 d’ancienne génération, ce canot est surprenant. Dans le clapot et le médium tu manges au près. La faute aux volumes des coques, qui demande une attention particulière sur l’assiette. Cependant...

Dart 18

El doctor, photo: Benoît Hervochon Très british, la dart, rapide, subtile, efficace, rassurant dans la brise. Son extrême simplicité en font le premier cata idéal. Le solo est l’autre atout majeur...

Hc 16

LE canot pour apprendre les finesses du catamaran. Tu te places mal de 10 cm et les minuscules coques conjuguées au gros moteur t’envoient à la baignade. Virer de bord n’est pas un souci à...

Hobie fx One

Beach start alone, pas facile Simon !!! Photo: Marie-Laure Pourcelet Je n’ai pas navigué beaucoup dessus et uniquement en solo, cette architecture est particulière. A la fois lourd et puissant le...

Mattia Esse Sport

François et Pierre au coucher de soleil. Photo: Benoît Hervochon S’il y en a un qui mérite le label « mini F18 » c’est lui. Ce bateau est très sécurisant dans la brise, il reste agréable et vivant...